Prélèvement CHUBB EUROPEAN GROUP LIMITED, explications

En voulant effectuer une opération sur votre compte, vous avez constaté qu’un montant a été prélevé par Chubb European Group Limited. Alors, vous souhaitez avoir des explications sur ce prélèvement que vous trouvez étrange ?

Il n’y a rien de plus normal. Nous allons vous donner ici quelques explications de ce prélèvement sur votre compte.




Qu’est-ce que Chubb European Group Limited ?

Ce nom vous est inconnu aujourd’hui, mais il est fort possible que vous connaissiez l’ancien nom de cette compagnie d’assurance. En réalité, Chubb European Group Limited est une société d’assurance concurrente d’Avanssur ou Planet Assurances.

Jusqu’à la date du 2 mai 2017, elle portait le nom d’ACE EUROPEAN. C’est peut-être parce que cette entreprise a changé de nom que vous ne la reconnaissez plus aujourd’hui.

Reconnaissez-vous ACE EUROPEAN ? Si votre réponse est oui, alors sachez que c’est elle qui est appelée aujourd’hui Chubb European Group Limited. Il est important que vous sachiez que la compagnie d’assurances reste la même, seul le nom a changé.

Alors, si ACE EUROPEAN avait l’habitude de prélever de l’argent sur votre compte, n’ayez aucune crainte. Vos cotisations d’assurances passées sont bel et bien prises en compte et vos primes ne connaissent aucun changement, comme nous vous l’avons déjà dit, seul le nom de cette compagnie d’assurance est changé.

Cette société d’assurance est présente dans une cinquantaine de pays dans le monde. Elle est d’ailleurs cotée en bourse. En sa qualité de compagnie d’assurance IARD (Incendie, Accidents et Risques Divers), Chubb European Group Limited propose à ses clients une grande variété de produits d’assurance. Ces produits concernent aussi bien les personnes physiques que morales.

Les personnes morales concernées par les produits de cette compagnie d’assurance sont les entreprises, les collectivités ainsi que les TPE (Très Petites Entreprises) et les PME (Petites et Moyennes Entreprises).

De manière concrète, les produits d’assurances proposés par Chubb European Group Limited aux personnes physiques portent sur l’habitation, les voyages, le téléphone portable, la famille, les investissements immobiliers et la scolarité de vos enfants.

Si cette compagnie d’assurance a donc prélevé de l’argent sur votre compte, c’est pour l’une de ces raisons. Au regard des types de produits qu’elle propose, nous allons vous donner quelques pistes qui pourraient expliquer concrètement pourquoi est-ce que cette compagnie d’assurance a prélevé de l’argent sur votre compte.

Les raisons probables du prélèvement sur votre compte par Chubb European Group Limited

La première raison qui pourrait expliquer que cette compagnie d’assurance prélève de l’argent sur votre compte serait peut-être une possible souscription récente de votre conjoint à un des produits proposés aux particuliers.

Il peut s’agir d’une assurance sur la protection de la famille, la scolarité des enfants, votre habitation ou même vos voyages. Une petite discussion avec votre conjoint à ce sujet vous permettra d’en avoir le cœur net. Cependant, nous vous suggérons de prendre le temps de bien lire les conditions de votre contrat d’assurance, question pour vous d’être mieux informé sur vos garanties en cas d’accident.

Une autre raison qui pourrait expliquer pourquoi Chubb European Group Limited a procédé à un prélèvement sur votre compte, c’est peut-être votre Smartphone. Ne l’oubliez pas, nous vous avons dit que l’un des produits d’assurance que propose cette compagnie aux particuliers porte sur le téléphone portable.

Alors, avez-vous acheté votre téléphone portable chez l’un de ces opérateurs téléphoniques : Orange, Free, Bouygues Telecom ou encore SFR ? Si vous venez de répondre oui à cette question, alors le prélèvement sur votre compte par Chubb European Group Limited vient certainement de là et nous vous expliquons pourquoi.

En effet, il est fort possible qu’au moment de vous vendre votre téléphone portable, le vendeur vous ait également vendu une assurance mobile comprise dans le forfait.

Si vous êtes surpris par le prélèvement effectué sur votre compte par cette compagnie d’assurance, c’est parce que vous ne vous êtes pas rendu compte de cette opération au moment de l’achat de votre téléphone portable.

Si vous ne souhaitez pas être lié par un contrat d’’assurance avec Chubb European Group Limited, sachez qu’il est possible de rebrousser chemin ! Pour cela, une fois que les 15 jours de réflexion sont passés, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance à la date anniversaire.

La résiliation de votre contrat d’assurance avec Chubb European Group Limited

Vous souhaitez résilier votre assurance et stopper les prélèvements effectués sur votre compte par cette compagnie d’assurance ? Vous allez devoir suivre ces différentes étapes.

La toute première chose à faire, c’est de retrouver votre contrat et y relever votre numéro client. Ensuite, vous devez adresser un courrier à Chubb European Group Limited pour l’informer de votre souhait de résilier votre contrat d’assurance. Une fois votre lettre rédigée, vous l’envoyez en accusé de réception au bureau de cette compagnie d’assurance qui se trouve le plus proche de chez vous.

Pour ce qui est de la forme de votre lettre, elle doit se présenter de la manière suivante. Vous commencez bien sûr par votre nom et votre prénom, adresse postale et ville. Ensuite, vous mentionnez l’objet de votre courrier. En dessous de l’objet, vous notez le numéro de votre contrat d’assurance Chubb qui se trouve sur votre contrat.

Ensuite, vient alors le corps de votre lettre dans lequel vous dites clairement que vous souhaitez faire arrêter les effets de votre contrat d’assurance Chubb. À la fin de votre lettre, vous signez. Rappelez-vous cependant que votre contrat d’assurance Chubb ne sera résilié qu’à la date anniversaire !

Adresser une réclamation à Chubb European Group Limited

Si vous souhaitez faire une réclamation à cette compagnie d’assurance, vous devez commencer par les éléments suivants : votre nom, prénom ainsi que la référence de votre contrat Chubb. Ensuite, vous expliquez sur quoi porte votre réclamation et vous indiquez le numéro de votre contrat.

Si votre réclamation porte sur votre assurance mobile, vous devez contacter le service assistance mobile. Si votre mécontentement porte sur un autre produit en dehors de la téléphonie mobile, contactez le service réclamations. Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez toujours contacter la Médiation de l’Assurance.

Écrire hors réclamation

Si vous voulez écrire à Chubb European Group Limited en dehors de toute réclamation, vous pouvez écrire à son siège social à l’adresse 8 -Avenue de l’Arche – 92419 Courbevoie Cedex. Cette compagnie d’assurance a également des bureaux à Bordeaux, Lille, Chambéry, Lyon, Nantes, Paris et Strasbourg.




Prélèvement CHUBB EUROPEAN GROUP LIMITED, explications
5 (100%) 1 vote
Une réaction
  • monvoisin

    bonjour, je voudrais annulée le contrat chez vous pouvez vous me donner la démarche a suive merci d avance
    je naie jamais de contrat a signe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *