A savoir sur l’Assurance Quietis de la Société Générale

Généralement, une banque fait plus que gérer l'argent de ses clients... Elle les accompagne dans leur quotidien et les protège en cas de pépins. Au-travers de son assurance Quietis, la Société Générale permet à ses clients particuliers, professionnels ou associatifs d'être indemnisés en cas de perte ou de vol.

En collaborant avec Sogessur, Juridica, et Europ Assistance France, la Société Générale va au-delà des attentes de ses clients. Avez-vous été victime d'un odieux cambriolage ? Ne craignez rien, Quietis est là pour vous. Pressé par le temps, vous avez perdu certaines de vos possessions... Heureusement, Quietis veille au grain.

Du moment que l’événement respecte les conditions de votre contrat, Quietis se fera un plaisir de voler à votre secours.

1- Dans quelles situations êtes-vous couvert par Quietis ?

Assurance Quietis de la Société GénéraleAvant d'aller plus loin, il est important de souligner que Quietis propose une offre adaptée à chaque profil type de client.

Les particuliers apprécieront d'être couverts au quotidien par Quietis. Avec sérénité, les travailleurs indépendants et les entreprises feront confiance à la formule Quietis pro. Taillé sur mesure, le forfait Quietis association conviendra parfaitement aux groupements œuvrant pour le bien de la communauté.

Les entreprises et les associations gagneront à se rapprocher de leur conseiller clientèle pour prendre la pleine mesure de leurs possibilités. Pour les particuliers, l'assurance Quietis couvre trois secteurs principaux.

Sécuriser vos moyens de paiement

Si votre carte bancaire est perdue ou volée, Quietis prend en charge le montant des sommes utilisées frauduleusement. Entre la perte de votre carte et la déclaration de l'incident, se sont écoulées de premières minutes. Pendant ce temps, un individu mal intentionné a pu se servir de votre compte bancaire.

Quietis sait à quel point cette situation peut être difficile. C'est pourquoi elle s'engage à vous rembourser tout billet métallique ou physique retiré aux guichets de banque et aux distributeurs pendant cette période charnière.

Protéger votre smartphone

En moyenne, vous passez 3 heures par jour à manipuler votre smartphone... Véritable compagnon du quotidien, un téléphone portable peut facilement être volé ou abîmé. Un faux geste et votre téléphone flambant se fracasse sur le sol...

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Avec Quietis, votre appareil de remplacement sera remboursé à hauteur de sa valeur d'achat si cette dernière est inférieure ou égale à celle de votre premier appareil. Pour un appareil neuf, vous pourrez ainsi bénéficier d'une indemnité de 300€. Si votre matériel avait déjà de l'expérience au compteur, vous pourrez recevoir 150€.

Et parce que Quietis va toujours plus loin, les frais de communication utilisés entre le vol et la mise en opposition de la carte SIM sont aussi remboursés.

Vous couvrir en cas d'imprévus

Que ce serait merveilleux si les accidents prenaient la peine de vous prévenir... Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les incidents ne se donnent pas encore la peine de vous avertir au-travers d'une lettre recommandée ou d'un appel téléphonique.

C'est pourquoi Quietis couvre la perte ou le vol de vos clés et de vos papiers. Pour les clés autres que celles ouvrant votre coffre, la compagnie rembourse tous les frais engagés pour l'ouverture de la porte. De même, la location de votre coffre-fort à la Société Générale et le remplacement de vos documents est du ressort de Quietis.

2- Pourquoi est-ce Quietis n'est pas en mesure de vous rembourser ?

Excellente question qui mérite d'être posé. Comme vous vous en doutez, Quietis ne vous remboursera pas à chaque occasion. Quelquefois, l'assureur se verra dans l'obligation de rejeter votre demande :

  • vous ou l'un de vos proches avez activement participé à la réalisation du sinistre ;
  • votre demande de remboursement ne contient pas toutes les informations demandées ;
  • vous utilisez des monnaies virtuelles, lesquelles ne sont pas couvertes par Quietis ;
  • l'incident est la conséquence directe de votre inattention ;
  • les dégâts subis par votre appareil sont le fruit de vos mauvaises manipulations (non-respect des recommandations du fabricant, piratage du logiciel ou mauvaises manœuvres).
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Cette liste étant susceptible de changer à tout moment, il est préférable de se rapprocher de votre conseiller clientèle pour obtenir de plus amples informations.

3- Quels sont les frais liés à une souscription à l'assurance Quietis ?

Pour le profane, il est parfois difficile de lire un relevé bancaire : "mais quels sont donc tous ses prélèvements effectués par Quietis sur mon compte ?". Pas de panique. Cet article est là pour éclairer votre lanterne.

Tous les 1er juillet, l'assurance rentrera en possession de la cotisation annuelle. Ces frais d'adhésion sont calculés au prorata et ne s'appliquent que si et seulement si le souscripteur est devenu membre avant le 15 du dit mois. Pour les assurés ayant rejoint Quietis dans la deuxième quinzaine du mois, aucun frais n'est applicable.

À cette perception annuelle, s'ajoute des frais de gestion. Sur votre bulletin de solde, ces derniers sont désignés par la dénomination "Prlv Quietis Société Générale". Néanmoins, étant donné la fluctuation des taxes, le montant affiché peut varier indépendamment de la volonté de Quietis ou de la Société Générale.

4- Pourquoi est-ce que vous n'arrivez pas à régler votre assurance Quietis ?

Votre compte est déficitaire

Souscrire à une assurance implique d'avoir un minimum dans votre compte en bancaire. Si vous êtes débiteur de la Société Générale, cette dernière ne sera pas en mesure d'approuver votre souscription.

Au moment de l'inscription, vous devez disposer de suffisamment de fonds pour régler votre cotisation annuelle. Si ce n'est pas le cas, vous devrez régulariser votre situation avant de devenir l'heureux titulaire d'une assurance Quietis.

Vous vous êtes désabonné de votre assurance Quietis

Peut-être avez-vous fait une fausse manœuvre... Peut-être êtes-vous revenu sur votre décision...

Si vous souhaitez de nouveau bénéficier des services de Quietis, vous n'avez qu'à vous rendre dans une agence proche de chez vous muni d'un Relevé d’identité bancaire (RIB) et de votre carte nationale d'identité (CNI).

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Sur le site officiel de la Société Générale, il est aussi possible d'effectuer la même manœuvre.

Il s'agit d'un mois de non-prélèvement

Saviez-vous que le paiement des mensualités de l'assurance Quietis se faisait sur 10 mois et non sur 12 ? Cela signifie que pendant 2 mois, votre compte bancaire ne sera pas débité. Si aucun frais n'est appliqué, c'est peut-être que vous traversez l'un de ces mois bénis.

5- Comment obtenir plus d'informations sur votre assurance Quietis ?

Que vous souhaitiez faire une réclamation ou clarifier des zones d'ombre, un conseiller Quietis sera toujours là pour vous.

Pour tout problème relatif à vos documents, à vos clés ou à vos appareils mobiles, adressez une lettre recommandée au service réclamations de SOGESSUR sis à l'adresse :
Sogessur Réclamation Clients
TSA 91102
92894 Nanterre Cedex 9

Pour toutes questions d'ordre juridique, le service réclamation clients de JURIDICA est joignable à l'adresse :
Juridica — Service Réclamation
1 place Victorien Sardou
78166 Marly-le-Roi CEDEX

Réputé internationalement pour sa gestion des garanties, le département clients d’Europ Assistance n'attend que vous :
Europ Assistance — Service Remontées Clients
1 promenade de la Bonnette
92633 Gennevilliers CEDEX

6- Comment résilier le contrat vous liant à l'assurance Quietis ?

Si vous êtes déterminé à vous séparer de Quietis, vous pouvez notifier l'assurance par courrier recommandé. Adressé à l'agence responsable de votre compte, votre désir prend effet dès réception.

Il est à noter que vous pouvez obtenir le remboursement des frais débités après envoi de votre demande. Cependant, si vous avez des impayés, cette option ne sera pas disponible.

En tant qu'agent de liaison, la Société Générale tient à ce que chaque partie soit satisfaite de l'accord final. Si vous vous estimez victime d'une quelconque forme d'abus, sachez qu'un service gratuit de médiation est mis à votre disposition.

Que ce soit en ligne ou par lettre, vous y trouverez une oreille attentive prête à vous écouter :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09