Problèmes pour se connecter à mon compte sur la Caisse d’épargne

Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte Caisse d’épargne ? Est-ce un problème régulier ? Si vous n’arrivez pas ouvrir votre compte, vous ne pourrez plus consulter les plafonds de vos cartes bleues ou faire un virement d’argent.

La question étant : « comment résoudre ce problème ? ». Plusieurs paramètres sont à voir pour déterminer la cause du problème et la solution adaptée. Pour vous aider à résoudre votre problème de connexion à votre compte Caisse d’épargne, ce guide pratique vous est proposé.

A. LE COMPTE CAISSE D’ÉPARGNE NE VEUT PAS S’OUVRIR : « SE POSER LES BONNES QUESTIONS POUR TROUVER LA SOLUTION ».

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte Caisse d’Épargne après un ou deux essais, restez-calme et analysez la situation. Posez-vous les bonnes questions relatives à vos données et aux problèmes d’accès.

Il faut déterminer à quand remonte ce problème de connexion au compte Caisse d’Épargne. « Est-ce la première fois que vous n’arrivez pas à ouvrir le compte ou est-ce que le problème est déjà apparu auparavant ? ».

Il faut se demander si le protocole de connexion a bien été suivi? Autrement dit : « Avez-vous changé vos habitudes pour vous connecter à la plateforme de caisse d’Épargne ? ».

Il faut se remémorer si les éléments confidentiels n’ont pas été divulgués. « Avez-vous partagé vos données à une tierce personne ? ».

Il faut se demander si le compte n’a pas été victime d’un piratage informatique. « Avez-vous répondu à un mail provenant d’un site inconnu ?».

En dernier, il faut se demander : « à quand remonte la dernière connexion à votre compte ?».

Si vous pouvez fournir une réponse à ces questions, vous pouvez déjà avoir une idée du problème et de la solution pour accéder au compte.

B. PROBLÈME DE CONNEXION AU COMPTE CAISSE D’ÉPARGNE : QUELLES SONT LES POSSIBLES CAUSES ?

Les causes d’un problème d’accès en ligne Caisse d’Epargne sont multiples. Voici un récapitulatif des causes fréquemment citées par les utilisateurs d’un compte Caisse d’Épargne.

1. L’utilisateur a composé le mauvais identifiant client

Si vous avez tapé le mauvais identifiant client, le message suivant s’affiche : « accès à votre compte Caisse d’Épargne refusé ». Si tel est le cas, pas de panique, ce type de problème se résout facilement. Chaque utilisateur en ligne de Caisse d’Épargne a été victime au moins une fois de ce type de problème.

Pourquoi est-ce que l’identifiant Caisse d’Épargne ne fonctionne pas ?

Par manque d’attention, vous avez utilisé un mauvais identifiant Caisse d’Épargne. Il se peut qu’un caractère manque sur le numéro que l’on vous a remis à l’ouverture du compte.
Pour résoudre le problème, vous devez simplement confirmer votre numéro d’identifiant client auprès de la banque ou l’agence bancaire.

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2. Les accès Caisse d’Épargne ont fait l’objet d’une suppression

Ce type de cas de figure arrive quand il y a modification sur le compte chèque. Ce désagrément peut être résolu en effectuant une mise en route directe ou par téléphone auprès par de son agence bancaire.

L’utilisateur a saisi un mauvais code confidentiel

Dans ce contexte, l’identifiant n’est pas mauvais, c’est le code saisi qui est erroné. Il y a erreur de saisie de code personnel dans le cas où le message suivant s’affiche : « votre code confidentiel est erroné ».

Pourquoi n’est-il plus possible d’accéder au code personnel ?

La caisse d’épargne a mis en place un système permettant de renforcer la sécurité des comptes de ses clients. Afin de renforcer la sécurité des comptes clients, la Caisse d’Épargne a mis au point un système qui expire le code confidentiel.

Cette expiration intervient dans un délai de 30 jours après que le service n’a pas utilisé. Pour se connecter, il faudra donc demander auprès de la plateforme une réinitialisation du mot de passe. Le nouveau mot de passe est envoyé par courrier dans un délai de 2 à 3 jours. Il peut aussi être communiqué à l’accueil de l’agence bancaire, avec présentation d’une pièce d’identité.

3. L’accès à distance à la Caisse d’Épargne est suspendu temporairement

Dans ce contexte, le message suivant s’affiche : « vous n’avez plus accès à votre compte caisse d’épargne ». Cela signifie que l’accès au compte Caisse d’Épargne a été bloqué par la plateforme. Il n’y a qu’une seule solution pour résoudre le problème, à savoir prendre contact avec la Caisse d’Épargne pour demander un déblocage de compte.

Pourquoi le compte est-il bloqué ?

Il y a 3 raisons possibles

• Le compte a été sujet à plusieurs tentatives erronées et la Caisse d’Épargne décide de le bloquer par mesure de sécurité.
• Une tierce personne essaie de se connecter en vain sur le compte.
• Les codes d’accès sont obsolètes, une réinitialisation s’impose.

Bon à savoir : Dans le cas où votre compte est sujet à des opérations frauduleuses juste après une tentative d’accès, il faut faire une opposition de la carte bancaire. Ensuite, il faut déposer une plainte et remplir un dossier de remboursement pour fraude.

4. La Touche « Verr Num » du clavier est désactivée

Ce problème de connexion fait partie des moins fréquents, mais peut arriver à n’importe qui. Si tel est le cas, l’utilisateur aura beau saisir son code, il n’y a aucun saisi.

La solution est toute simple, il suffit de vérifier si le clignotant du pavé numérique est activé ou non. S’il n’est pas allumé, il suffit de taper sur la touche « verr num » et le tour est joué.

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5. La Caisse d’Épargne effectue une mise à jour informatique

Une mise à jour de l’espace client de la plateforme est l’un des problèmes de connexion le plus pénible. Il ne s’agit pas d’une erreur venant de l’utilisateur, mais de modifications opérées par la plateforme. La plateforme ne prévient pas de la mise à jour et la durée est variable.

On ne peut donc rien faire de son côté, il faut attendre le temps que la mise à jour de la plateforme soit terminée. Il peut arriver qu’après la mise à jour, les serveurs fassent face à des difficultés.

Comment reconnaitre ce type de problème de connexion ?

Une mise à jour de la plateforme est en cours dans les cas suivants :

  • L’utilisateur se connecte comme d’habitude : il va sur la page d’accès au compte, il saisit son code identifie, il valide, mais tombe sur une page blanche. Sur cette page blanche s’affiche un code erreur inconnue. Cela peut prêter à confusion et on peut penser à un piratage.
  • L’utilisateur se connecte par différente manière, mais s’arrête toujours sur la page d’identification.
  • L’utilisateur n’arrive pas à ouvrir la page d’accès à son compte. L’ordinateur refuse tout bonnement de lire le contenu que l’utilisateur souhaite afficher.

Si vous faites face à l’un de ces cas de figure, la solution la plus simple est de contacter le centre téléphonique direct écureuil pour s’informer de la situation. Des conseillers en ligne répondront à vos questions à tout moment.

6. L’accès à Caisse d’Épargne est compromis à cause d’un problème de navigateur

De nos jours, il existe plusieurs navigateurs qui permettent d’accéder à la plateforme de la Caisse d’Épargne. Les plus connus et les plus utilisés sont Mozilla Firefox, Chrome, Opéra et Internet Explorer. Toutefois, pour fonctionner correctement, les navigateurs ont besoin d’être mis à jour régulièrement.

Sans cette mise à jour, le navigateur devient obsolète et ne permet pas d’accéder au compte Caisse d’Épargne. Il faut savoir que les banques effectuent des mises à jour régulièrement afin de proposer de nouvelles interfaces et fonctionnalités. Il faut donc un navigateur qui propose une performance optimale et compatible avec la plateforme de Caisse d’Épargne.

Comment résoudre ce problème de navigateur ?

Pour éviter un problème de mise à jour, il y a donc 2 solutions. Dans un premier temps, il faut mettre à jour son navigateur régulièrement. En général, cela règle 90 % des cas. Dans un second temps, il faut installer plusieurs navigateurs sur son ordinateur.

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Ainsi, lorsqu’un navigateur ne permet pas d’ouvrir son compte Caisse d’Épargne, on utilise d’autres navigateurs.
À noter que le problème de navigateur ne requiert pas forcément une mise à jour.

Dans certains cas, la solution consiste à vider les données de navigations du programme. Il s’agit de supprimer l’historique de navigation et les cookies. Il est d’ailleurs conseillé de commencer par cette solution avant de mettre à jour le navigateur.

7. L’accès au compte Caisse d’Épargne est impossible sur l’application mobile non mise à jour

Outre l’accès au compte Caisse d’Épargne par ordinateur, on peut aussi passer par un mobile doté d’une application à cet effet. Mais voilà que l’application ne se lance plus. Il est donc impossible de consulter son compte en tapant son code client et son mot de passe.

Comment résoudre le problème ?

C’est simple : il suffit de mettre à jour l’application mobile. Il est recommandé de désinstaller l’application et de le réinstaller.

8. Le compte n’est plus consultable via direct écureuil internet

Ce type de problème peut se présenter sous différentes formes. Parmi les problèmes récurrents, il se peut que vous n’arriviez plus à consulter le livre A de votre enfant depuis son compte Caisse d’Épargne. Il se peut aussi que vous n’arriviez plus à retrouver votre contrat nuance 3D sur votre ligne de compte internet.

D’où vient le problème ?

Certains contrats n’apparaissent plus alors que ce n’était pas le cas il y a peu de temps parce qu’ils ne vous sont plus accessibles. En effet, il n’est pas question de « refus d’accès par la plateforme », mais plutôt un changement de situation. En effet, certains changements de situations peuvent affecter l’accessibilité de certaines données.

Ce n’est donc pas un refus, mais une limitation des accès de votre compte. Si votre enfant est majeur, vous ne pourrez plus consulter le livret A. Si vous avez modifié un ou plusieurs contrats auprès de votre agence, il se peut que le contrat nuance 3D n’apparaisse plus.

Bien évidemment, la consultation de vos produits Caisse d’Épargne peut toujours être remise en service en demandant à votre conseiller.

C. COMMENT CONTACTER LA CAISSE D’ÉPARGNE POUR DES PROBLÈMES D’ACCÈS AU COMPTE EN LIGNE ?

Si la solution proposée ci-dessous ne résout pas le problème, vous pouvez contacter la Caisse d’Épargne par les canaux de communication suivants :

  • 3241 (numéro de téléphone du Centre Relation Clientèle)
  • Mail à envoyer au conseiller client depuis l’espace client
  • Facebook (www.facebook.com/Caisse.Epargne)
  • Twitter (https://twitter.com/Caisse_Epargne)
  • YouTube (www.youtube.com/user/caissedepargne)