CB Remisereduc.fr : quel est ce paiement sur votre compte ?

Vous vous demandez surement pourquoi votre compte a été débité d’un paiement par carte bancaire « remisereduc » et vous n’en avez aucune idée de ce que c’est !

Dans la majorité des cas, nous ne sommes pas en mesure de connaitre les conditions générales d’un site avant de faire un achat et voilà pourquoi il est difficile pour nous de comprendre le libellé de ce type de paiement en ligne.

Dans cet article, nous vous proposons 5 éléments de réponse concernant ce paiement de « réductions et remises » qui est souvent inattendu.

À quoi correspond le prélèvement « CB remisereduc » débité de mon compte ?

Vous consultez votre relevé de compte bancaire et vous constatez que celui-ci est débité de 12 euros de manière régulière avec l’intitulé « CB remisereduct ».

Vous pensez peut-être que c’est un bug informatique, mais vous vous doutez qu’avant de passer une commande sur le net vous n’aviez pas eu ce genre de problème sur votre compte. Sachez qu’il n’y a jamais de hasard sur internet. Ce qui est sûr, c’est que vous aviez souscrit à l’offre promotionnelle du service « Remises et Réductions » proposé par l’entreprise « Web Loyalty ».

« Remises et réductions » est un service permettant aux abonnés de bénéficier directement d’une réduction selon les achats effectués sur les sites e-commerce partenaires de la société tel que Amazon.fr ou cdiscount.com.

Remise et Réduction : comment ça marche ? Quels sont les services proposés ?

Web Loyalty qui propose l’offre promotionnelle nommée « Remises et Réductions » est un organisme à titre commercial vendant une prestation de « cashback » à ses clients.

Pour mieux vous expliquer, vous achetez un produit sur un site e-commerce partenaire et la société Web Loyalty vous rembourse directement une partie de la somme payée pour votre commande.

En général, le remboursement est de l’ordre de 10 % du montant. En principe, l’offre de réductions et remises est avantageuse si vous suivez les deux conditions suivantes :

  • 1re condition : effectuer des achats en ligne régulièrement.
  • 2e condition : Être un client fidèle à des sites e-commerce en partenariat avec Remisereduct.
  • Au contraire, si vous n’êtes pas un client fidèle des sites collaborateur de Remises et Réductions ou si vous effectuez rarement des achats sur ses sites partenaires, le service Web Loyalty concernant le cashback ne vous sert à rien.
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Comment est-il possible de souscrire au service Remise et Réduction sans le savoir ?

Vous venez d’apprendre que vous êtes abonné au service Remises et Réductions et pourtant vous ne comprenez pas comment cela a-t-il pu arriver.

La raison est simple, vous effectuez tranquillement vos commandes en ligne et après la validation de votre achat par CB, l’organisme partenaire du site marchand vous a proposé des réductions et des remises sur vos prochaines commandes. Il est plutôt fréquent de recevoir des codes promotionnels en ligne.

Étant donné que l’offre est tentante, vous l’avez accepté sans même lire les conditions générales.

Première étape vers l’adhésion : Une offre promotionnelle et commerciale que vous ne pourrez pas refuser :
Comme nous l’avons dit, le site commercial vous propose un service permettant de recevoir un chèque de 10 euros lors de votre prochaine commande en ligne. Qui pourra refuser une telle offre promotionnelle ? Vous êtes donc tenté de valider l’offre. À partir de cette validation, vous êtes redirigé spontanément vers le site https://www.remisesetreductions.fr/.
Seconde étape qui vous dirige à la souscription : communiquer vos données bancaires et vos informations personnelles.
La promesse d’une offre de réduction immédiate par le site est validée, le message expliquant la promotion est rappelé régulièrement pour vous inciter à suivre toutes les démarches nécessaires.
Parmi les démarches exigées, vous devez communiquer vos informations bancaires ainsi que vos informations personnelles:

    • - nom, prénom et adresse complète.
  • - Le numéro de carte bleue et le pictogramme inscrit au dos du moyen de paiement.
  • - Personnalisation d’un code confidentiel, permettant d’avoir accès à un compte client Remises et Réductions.

Troisième étape : un résumé des conditions générales
Après la confirmation de votre compte, Remises et Réductions vous proposent ensuite un délai de 30 jours d’abonnement gratuit et sans engagement.
Mais vous recevez en même temps un autre message précisant que l’abonnement de 12 euros par mois sera obligatoirement prélevé sur votre compte bancaire. De plus, le premier prélèvement n’attendra pas la fin du premier mois de votre abonnement. Effectivement, dès le mois suivant de votre abonnement, le service promotionnel est facturé sous le débit de prélèvement « CB REMISEREDUCT.FR ».
Vous n’aviez rien aperçu de cette démarche et vous n’arrivez pas à faire le rapprochement entre le paiement via internet et le débit.
Bref, la souscription au service Remises et Réductions se fait de façon brève et rapide que vous négligez les détails importants comme la lecture des conditions générales de souscription. Au moment où vous vous apercevez que le retrait de 12 euros est dû à la souscription à l’offre de réduction sur le net, il est déjà trop tard.
Il est normal qu’au début vous ne souhaitiez pas vous désabonner en espérant recevoir la promesse de réduction sur la prochaine commande. Une réduction que vous ne recevrez jamais si vous n’avez pas l’habitude d’effectuer des paiements en ligne sur les sites partenaires.

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Nos conseils pour stopper les retraits remisereduc.fr

En premier lieu, vous devrez trouver des explications sur ce qui se passe vraiment sur votre compte bancaire. Ensuite, n’hésitez pas à demander à votre conseiller bancaire de faire un bilan des opérations débitées sur votre compte bancaire.

Sachez aussi que vous n’aviez pas le droit de jouer les assurances moyennes de paiement par carte bancaire pour effectuer ce genre d’achat. En communiquant vos informations bancaires et en signant électroniquement un contrat, vous êtes dans l’obligation de respecter le contrat de vente.

  • 1er conseil : contactez le service client Remises et Réductions
    Demandez des renseignements pour arrêter immédiatement l’abonnement Remises et Réductions. Négociez également une rétrocession immédiate des montants prélevés. Insistez sur le fait que vous souhaiterez à tout prix cesser les prélèvements Remises et Réductions sur votre compte bancaire.
  • 2e conseil : contactez votre banque si remisereduc ne vous donne pas des réponses satisfaisantes
    Même si les démarches sont assez longues, demandez une opposition en place sur votre compte bancaire. Cependant, n’oubliez pas que vous aviez formulé votre numéro bancaire. De ce fait, il est primordial de changer le numéro bancaire afin d’éviter d’autres retraits sur votre compte.
  • 3e conseil : passez au mode de paiement sécurisé en ligne pour éviter d’autres mauvaises expériences
    Aujourd’hui, les établissements bancaires proposent un système de protection sur tout achat en ligne (carte biométrique, V pay, E-carte bleue à venir), cela vous permet d’éviter d’être débité de votre compte bancaire sans savoir les vraies raisons.

Comment contacter Remise et Réduction pour obtenir des renseignements sur votre abonnement ?

Comme nous l’avons précisé en haut de l’article, nous tenons à vous donner tous les liens utiles pour joindre le service client de « remise et réductions.fr ». Pour régler votre problème de débit de votre compte bancaire, nous vous conseillons de contacter rapidement le service client de l’entreprise.

  • Le service client de Remise et Réduction est joignable sur l’adresse électronique serviceclient@remisesetreductions.fr. Le délai de réponse est parfois long.
  • Vous pourrez aussi contacter le 0800 908 444 (Appel gratuit en France Métropolitaine depuis un poste fixe/du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi 10 h à 17 h) pour demander des renseignements sur votre abonnement. C’est également le moyen le plus sûr pour avoir des réponses immédiates.
  • Le site internet officiel : https://www.remisesetreductions.fr/Home/Default ou la FAQ sur https://www.remisesetreductions.fr/frequently-asked-questions vous permet de trouver des informations sur Remise et Réduction.
  • Vous pourrez aussi envoyer une lettre expliquant votre requête à l’adresse postale de Remise et Réduction. Pour ce faire, il convient d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse : Remises & Réductions/Service Client — 93524 Saint-Denis Cedex.
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Nous vous conseillons de toujours signaler votre cas dans les forums sur internet pour prévenir les autres acheteurs sur internet, le nombre de victimes est en augmentation constante depuis ces dernières années. Il faut toujours êtes vigilant et bien lire les conditions à chaque souscription à une offre sur internet.