Virtualis : le service de paiement sécurisé du CMB

Vous êtes client au Crédit Mutuel de Bretagne et vous réalisez souvent des achats en ligne ? Face à la montée de fraudes sur la toile, vous souhaitez trouver un moyen de paiement plus sécurisé pour ne pas divulguer vos numéros de carte bancaire ?

Virtualis est votre meilleure solution, le service de paiement en ligne sécurisé du CMB.

Quid du paiement sécurisé en ligne par Virtualis

Avant toute chose, vous devez avoir en tête que Virtualis n’est pas une carte bancaire, c’est un logiciel qui permet de générer vous-même un numéro de carte bancaire à utiliser lors du paiement sur le net. Associé à votre compte courant, Virtualis permet donc de faire des paiements avec un numéro de carte fictif.

Passer par Virtualis pour payer une commande sur internet, est-ce sécurisant ?

VirtualisLa réponse est oui, car le service permet de cacher son numéro de carte par un fictif rendant le piratage plus difficile sur internet. Depuis la monté en flèche des transactions sur internet, des milliers de sites malveillants naissent tous les jours pour pirater des comptes bancaires en proposant des ventes arnaque.

Les clients ne reçoivent jamais leur colis et en plus, leurs comptes bancaires sont débités sans explications. Pour y remédier, Virtualis vous évite de communiquer votre numéro de carte réelle en proposons un numéro de carte fictif à usage unique.

Lors de la validation de l’achat, en plus de recevoir le code fictif, vous recevez aussi un code par SMS pour renforcer la sécurité. Jusqu’à ce jour, aucun utilisateur de Virtualis n’a été victime d’un piratage ou autre arnaque.

A lire :   Plafonds des cartes bancaires à la Banque Postale

Les avantages du service Virtualis

Grâce à Virtualis, votre numéro de carte bancaire n’est pas divulgué sur internet, vous utilisez un numéro fictif à chaque achat. De plus, le service est accessible partout 24 h/24 depuis un ordinateur et valable sur la plupart des sites partenaires de Virtualis en France et à l’étranger.

Si vous êtes détenteur de plusieurs cartes, vous pourrez choisir la carte pour laquelle vous souhaitez obtenir un numéro de carte virtuelle. Vous pouvez utiliser Virtualis sur toute carte de paiement CB MasterCard® ou CB Visa délivrée par le CMB et dont vous êtes titulaire.

Cependant, certains sites n’acceptent pas le service Virtualis comme les sites de location, de réservations d’hôtels, billetteries ou site de la SNCF. Ces sites exigent la présentation de votre numéro de carte réelle.

Combien coûte l’utilisation du service Virtualis ?

Les clients du Crédit Mutuel de Bretagne ayant une carte bancaire peuvent profiter du service de Virtualis gratuitement, contrairement à d’autres banques qui facturent ce système de paiement sécurisé.

Comment activer Virtualis ?

Pour activer Virtualis, vous devez faire la demande auprès du Crédit Mutuel soit via internet sur le lien https://www.cmb.fr/banque/assurance/credit-mutuel/pro/web/securite/virtualis-la-securite-des-paiements, directement au guichet de l’agence, un gestionnaire de compte traitement votre demande sur place, par téléphone sur la ligne 0820 32 08 19 tarifée 0,12 euro la minute, soit par mail à l’adresse svirtualis@partnre.com.

Le mieux est de passer directement à l’agence du Crédit Mutuel qui se trouve dans votre ville pour une commande en urgence. À distance, vous devez attendre quelques jours pour recevoir vos identifiants.

A lire :   Pourquoi Contentia me demande-t-il un remboursement de dettes ?

Comment télécharger Virtualis ?

Pour bénéficier du service Virtualis, vous devez avant tout télécharger le logiciel. Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre compte client en insérant votre identifiant et votre mot de passe.

Une fois dans votre espace personnel, vous devez vous rendre au lien de téléchargement de Virtualis https://www.cmb.fr/banque/assurance/credit-mutuel/web/c_48720/application-virtualis. Il est possible de télécharger l’application Virtualis sur votre smartphone que ce soit iPhone ou Android.

Une fois installé sur votre ordinateur, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour utiliser le logiciel. Vous trouverez les étapes d’utilisation sur le lien https://www.cmb.fr/banque/assurance/credit-mutuel/web/c_31318/demonstrations-en-video.

Si vous ne pouvez utiliser votre ordinateur alors que vous devez faire une transaction en urgence, vous pourrez utiliser la version nomade qui ne nécessite pas de téléchargement. Vous cliquez tout simplement sur le lien https://www.cmb.fr/banque/assurance/credit-mutuel/web/c1_8404/carte-virtuelle-virtualis et vous suivez les instructions données.

Bref, Virtualis est un système qui garantit la sécurité des clients détenteur d’une carte bancaire CMB lors des paiements en ligne. Gratuit, inscription facile et rapide, accessible à tout moment… Virtualis a tout pour satisfaire ses clients.