Accéder et consulter ses comptes à la banque postale
Comme la plupart des banques aujourd'hui, la banque postale propose à l'ensemble de ses clients un accès sécurisé pour consulter ses comptes en ligne.
Pour cela, l'option accès banque à distance doit être activée. Vous pouvez demander l'activation de cette option directement auprès de votre conseiller ou de votre agence locale.
Une fois l'option activée, vous pourrez gérer tous vos comptes directement depuis votre ordinateur ou votre mobile et tablette.
Informations nécessaires pour accéder à vos comptes via l'espace sécurisé de la Banque Postale
Que vous souhaitiez vous connecter sur ordinateur ou sur smartphone, vous avez besoin de 2 informations:
- Le numéro d'identifiant client qui est composé de 10 chiffres
- Le code confidentiel qui est composé de 6 chiffres
Pour les obtenir, rendez vous dans l'agence Banque Postale la plus proche (n'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité). Vous pouvez également contacter le service client ou votre conseiller directement (appel non surtaxé). Vous trouverez les coordonnées téléphoniques sur votre dernier relevé bancaire.
Accéder à son compte Banque Postale par ordinateur
Il faut dans un premier temps vous rendre sur la page d'accueil du site de la banque postale : https://www.labanquepostale.fr/
En haut à droite de la page d'accueil, cliquez sur le texte ACCÈS COMPTES PARTICULIERS sur fond bleu.
Une fenêtre MES COMPTES apparait.
Saisissez votre identifiant dans la case adaptée (10 chiffres).
Composez ensuite votre mot de passe (6 chiffres), à l'aide du clavier qui propose les chiffres de 1 à 10. Il faut cliquer sur les chiffres à l'aide de la souris.
Cliquez sur VALIDER pour accéder à vos comptes.
Accéder à son compte Banque Postale par mobile
Dans un premier temps, il faut télécharger l'application Labanquepostale sur l'appstore ou googleplay en fonction de la marque de votre mobile.
Une fois installée, acceptez les conditions générales.
Ensuite rien de plus simple, cliquez sur CONNEXION (CRÉER VOTRE PROFIL).
Si une fenêtre apparait avec les choix suivants:
- Prendre une photo
- Choisir photo existante
- Passer à l'étape suivante
- Annuler
Cliquez sur "passer à l'étape suivante".
Vous arrivez sur la page de connexion, il vous suffit de saisir votre identifiant (10 chiffres) en cliquant dans la case "saisissez votre identifiant", puis votre mot de passe (6chiffres) en vous aidant sur clavier mis à disposition par l'application.
Vous pouvez accéder à vos comptes.
Mot de passe oublié compte La banque Postale
Sur ordinateur, faites comme si vous vouliez accéder à votre compte, puis cliquez sur Mot de passe oublié - Accès à vos comptes ?.
Sur mobile, faites comme si vous vouliez accéder à votre compte, puis cliquez sur Mot de passe oublié en bas à gauche.
Pour faire la demande en ligne, il vous faut absolument votre numéro d'identifiant, ainsi que les 6 premiers numéros de votre n° de compte et votre date de naissance.
Si vous avez ces informations, faites la demande avec le formulaire. Votre mot de passe vous sera envoyé par courrier.
Vous pouvez également faire la demande par téléphone au 3639, et sélectionnez le choix 4. Un chargé de clientèle vous enverra votre nouveau mot de passe.
Dernière option, vous rendre dans un bureau de poste, muni d'une pièce d'identité.
Si vous avez également perdu votre numéro d'identifiant, contactez directement le 3639 et sélectionnez le choix 4, ou rendez vous en bureau de poste.