Plafonds des cartes bancaires à la Caisse d’Epargne

Quelle surprise ! Votre carte bancaire est bloquée dans un distributeur automatique de billets ou dans un magasin ! Vous vous demandez pourquoi ce blocage est-il possible ?

Est-ce que vous n’avez plus de solde dans votre compte ? Vous serez étonné, après avoir contacté votre conseiller bancaire, que vous avez retiré une somme qui dépasse le plafond imposé par la banque !

Votre carte bancaire Caisse d’Epargne ne sera débloquée que lorsque vous redescendez la somme.

Mais, ne laissez plus cet incident vous atteindre encore une fois. Voici les plafonds mis en place par Caisse d’Épargne sur chacune de ses cartes bancaires.

Plafond pour les retraits et les paiements : pour quelles raisons ?

Plafonds des cartes bancaires à la Caisse d’EpargneVous vous demandez peut-être pourquoi la Caisse d’Épargne et les autres établissements bancaires imposent des plafonds sur leurs cartes bancaires ? Ce principe permet, en effet, d’assurer la sécurité de votre compte et de votre argent en cas d’une fraude à la carte bancaire.

Pour soutirer plus d’argent sur votre compte, les escrocs réalisent un maximum d’achats en ligne. Le plafond est donc utile pour les empêcher de gaspiller la totalité de votre provision. Le plafonnement des paiements et des retraits peut également vous servir de balise.

Vous pourrez ainsi limiter vos dépenses et éviter les retraits et les paiements abusifs. Chaque établissement bancaire reste libre de fixer le plafond des retraits et des paiements sur ses cartes bancaires. Bref aperçu sur ceux de la Caisse d’Épargne.

Carte Visa Sensea : les plafonds pour le paiement et le retrait

La CB Visa Électron Sensea de la Caisse d’Epargne n’autorise que l’utilisation du solde de votre compte. Vous ne pourrez donc pas bénéficier d’un découvert. Si vous n’avez pas de provision sur votre compte, aucune transaction ne sera possible.

A lire :   Almerys : partenaire tiers-payant des professionnels de santé

Que vous fassiez des paiements en France ou à l’étranger avec votre carte Visa Sensea, votre transaction sera plafonnée à 2400 euros sur 30 jours. Quant au plafond des retraits, vous ne pourrez retirer que 300 euros par jour dans les distributeurs Caisse d’Épargne.

Si vous faites des retraits dans des distributeurs d’autres organismes bancaires, vous serez autorisé à retirer 300 euros sur 7 jours. Pour les retraits à l’étranger, il est possible de faire un retrait de 300 euros sur 7 jours.

Carte Bleue Visa Classic : les plafonds pour le paiement et le retrait.

Avec la Carte Bleue Classic Caisse d’Épargne, vous pourrez payer facilement vos achats dans tous les commerces situés en France et à l’étranger, que ce soit en ligne ou physique.

Elle vous offre également l’opportunité de faire des retraits sur les distributeurs Caisse d’Épargne, ainsi que sur les autres DAB au logo Visa ou CB. Les paiements autorisés avec cette carte sont de 2400 euros sur 30 jours.

Concernant les retraits, vous pourrez retirer 300 euros par jour sur les distributeurs Caisse d’Épargne, 300 euros tous les 7 jours dans les distributeurs concurrents et 300 euros sur 7 jours à l’étranger.

Carte Visa Platinum : les plafonds pour le paiement et le retrait

La CB Visa Platinum de la Caisse d’Épargne vous autorise à faire des retraits et des paiements à débit différé, que ce soit à l’étranger ou en France. Un plafond plus élevé de paiement est également mis en place par l’établissement, soit 7700 euros sur 30 jours, en France et à l’étranger.

A lire :   Sobrio : forfait bancaire de la Société Générale

Des limites de retrait sont, en plus, imposées par la banque. Chaque jour, vous pourrez retirer jusqu’à 1500 euros en France et à l’étranger. Si vous réalisez des retraits dans les DAB Caisse d’Épargne ou des banques concurrentes en France ou à l’étranger, il est possible de faire un retrait de 1500 euros sur 7 jours.

Carte Visa Premier : les plafonds pour le paiement et le retrait

Une carte de paiement et de retrait à débit immédiat ou différé de la Caisse d’Épargne, la carte Visa Premier ne nécessite pas une autorisation préalable de l’établissement bancaire en cas de transaction. Elle ouvre également droit à des plafonds de retrait et de paiement importants.

Vous pourrez payer des achats jusqu’à 7700 euros chaque mois via votre carte Visa Premier. Concernant les limites de retrait, ils sont fixés à 2100 euros sur 7 jours par la Caisse d’épargne en cas de retrait dans l’un des distributeurs Caisse d’Épargne.

Cette possibilité de retrait est réduite à 900 euros si vous retirez votre argent dans les distributeurs des autres établissements bancaires. Pour les retraits effectués à l’étranger, le plafond est à 1500 euros sur 7 jours glissants.

Carte Visa Infinite : les plafonds pour le paiement et le retrait

La Caisse d’Epargne propose une carte bancaire de prestige à ses clients. C’est la CB Visa Infinite qui offre plusieurs possibilités à ses détenteurs.

Parmi les services bancaires proposés par cette option, on peut citer l’accès au service de conciergerie, le Club et ses nombreux privilèges exclusifs, les garanties intéressantes d’assurances et d’assistance ainsi que les plus hauts plafonds de paiement et de retrait.

A lire :   Tout savoir sur la Carte Visa Electron

Sur 30 jours, vous pourrez réaliser des paiements allant jusqu’à 20000 euros en France et à l’étranger. Quant aux retraits d’espèce, c’est 2000 euros par jour en France et à l’étranger. Si vous retirez de l’argent dans les distributeurs Caisse d’Épargne ou concurrents, à l’étranger ou en France, il est possible de bénéficier d’une somme maximale de 5000 euros sur 7 jours glissants.

Plafonnement des cartes bancaires : Caisse d’Épargne Vs autres établissements

Tous les établissements de crédit imposent des plafonds de paiement et de retrait pour des raisons déjà citées auparavant. En général, ils sont limités pour une durée de 1 à 7 jours, selon chaque banque et ses politiques. Mais, il faut avouer que le plafonnement de la Caisse d’Épargne demeure l’une des plus intéressantes de l’offre, surtout avec sa carte Visa Infinite.

L’utilisation de ses cartes bancaires se révèle flexible et offre plusieurs opportunités. Vous aurez le choix entre l’une de ces formules aussi attrayantes les unes que les autres. Vous devrez trouver la meilleure offre qui correspond à vos besoins et à votre situation.

Beaucoup d’autres cartes telles que la carte d’épargne et de retrait Equilibra sans code ou Interbancaire Equilibra, la carte bancaire Rechargeable, la carte Visa Premier Izicarte ou la carte Visa Platinum Uzucarte vous sont également accessibles.

La Caisse d’Épargne fait de son mieux pour étoffer ses offres dans le but de répondre à tous les besoins. Si vous voulez faire vous-même la comparaison, vous pourrez consulter les différents plafonds mis en place par la Banque Populaire, la Banque Postale, La BNP Paribas, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel, le LCL ou la Société Générale.