Alliatys : assurance moyens de paiement de la Banque Postale

Un des pionniers de l’assurance moyens de paiement, la Banque Postale met à la disposition de ses clients une offre intéressante.

Destinée à éviter les risques d’arnaques et les piratages liés à l’utilisation des moyens de paiement, à la perte ou au vol des cartes bancaires ou des chéquiers, Alliatys vous promet une protection optimale.

Comprenez en 5 points cette formule exceptionnellement attractive.

Alliatys : assurez vos moyens de paiement à la Banque Postale

AlliatysL’utilisation de vos cartes bancaires ou de votre chéquier pour payer vos achats n’est pas à l’abri des usages frauduleux comme les piratages. Il pourrait également arriver que vous perdiez vos moyens de paiement.

Pour vous protéger de ces incidents, rien de tel que la souscription à une assurance de moyens de paiement de la Banque Postale : Alliatys.

En cas de perte ou de vol de vos cartes bancaires ou de votre chéquier, vous pourrez bénéficier des garanties complètes.

Cette police d’assurance ne couvre pas seulement vos moyens de paiement de la Banque Postale.

Elle prend également en charge ceux des autres organismes bancaires tels que Crédit Agricole, Caisse d’Épargne et Crédit Mutuel. Signalons que cette offre d’assurance est destinée à tous les clients de la Banque Postale.

Alliatys : des garanties complètes et intéressantes

L’offre d’assurance de moyens de paiement de la Banque Postale, Alliatys, se décline en 2 options : IARD Alliatys et IARD Alliatys Plus. Ces formules offrent des garanties différentes :

  •  L’IARD Alliatys vous assure en cas de vol ou de perte de votre carte bancaire délivrée par la Banque Postale. Si vous êtes victime d’agression, vous pourrez vous prétendre à un remboursement du préjudice à condition que le malfaiteur se serve de votre carte bleue pour faire un retrait en espèce dans un distributeur. Mais pour bénéficier de cette garantie, vous devrez avant tout faire opposition à votre CB à la Banque Postale. Un délai minimum de 48 heures après l’agression doit être respecté. Rassurez-vous, vous n’aurez pas à vous acquitter des frais de mise en opposition des chèques volés ou perdus. C’est également le cas pour les frais de renouvellement de votre carte de paiement qui sont gratuits. Aucun prélèvement de ces charges ne sera effectué sur votre compte.
  • L’assurance moyen de paiement Alliatys Plus, quant à elle, étend ses garanties sur les cartes des autres établissements bancaires, en plus des garanties offertes par IARD Allyatis. C’est le cas de la carte Crédit Mutuel, Caisse d’Épargne, Crédit Agricole, Société Général et de beaucoup d’autres banques. Si au cours de votre agression, le malfaiteur a également pris votre téléphone portable, votre tablette, votre ordinateur portable, votre appareil photo ou d’autres appareils mobiles, l’offre Alliatys Plus vous propose un remboursement de la partie du prix de remplacement de votre appareil.
A lire :   Comprendre un problème de paiement avec l'assureur CBP SOLUTIONS

Alliatys : une cotisation raisonnable, prélevée sur votre compte

La cotisation à payer pour l’assurance moyens de paiement Alliatys varie selon le type de votre compte bancaire. Si vous disposez d’un compte individuel, vous cotisez par an 24 euros.

Cette somme s’élève à 30 euros par an si votre compte est joint. Si vous souhaitez souscrire l’offre Alliatys Plus, votre cotisation annuelle est fixée à 37 euros pour un compte individuel et à 46 euros pour le compte joint.

Une autre formule vous est également accessible : Alliatys Plus option Enfants. Elle couvre les appareils nomades appartenant à vos enfants. Si ces derniers sont victimes de vol ou de perte avec agression, un remboursement de la partie du prix de remplacement de l’appareil sera pris en charge par l’assurance.

Dans ce cas, la cotisation annuelle est de 46 euros pour un compte individuel. Elle s’élève à 55 euros par an pour un compte joint. Il faut tout de même signaler que la Banque Postale pourrait augmenter ces tarifs chaque année, selon plusieurs circonstances.

Votre cotisation sera automatiquement prélevée sur votre compte bancaire, que vous souscriviez le contrat IARD Alliatys ou IARD Alliatys Plus. Le prélèvement est réalisé en toute transparence. Il sera bien évidemment indiqué sur vos relevés bancaires.

Alliatys : résiliation facile et rapide

Est-il possible de résilier l’assurance moyens de paiement Alliatys ? Oui, c’est faisable, en plus c’est gratuit ! La Banque Postale respecte bien les dispositifs légaux relatifs à ce sujet, notamment, la loi Hamon et Châtel ainsi que le Code des Assurances.

A lire :   A quoi peut correspondre un paiement CB Cofiroute?

Il est recommandé de résilier votre contrat à la fin de l’échéance. Si vous avez envie de mettre fin à votre contrat d’assurance Alliatys, quelle que soit la raison, il suffit d’adresser un préavis à la Banque Postale.

Faites parvenir à l’établissement bancaire votre demande de résiliation au moins 2 mois avant la date d’expiration de votre contrat.

Si vous êtes obligé de procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance Alliatys le plus vite possible pour cause de départ en retraite, de déménagement ou de cessation d’activité, il est possible de faire une demande de résiliation à n’importe quel moment.

Vous pourrez entrer en contact avec votre conseiller de la Banque Postale pour avoir de l’aide. Sinon adressez une lettre recommandée avec accusé de réception au centre financier de la banque pour l’aviser de votre décision.

Pour que l’établissement accepte votre demande de résiliation anticipée, ne manquez pas de bien préciser le motif de votre décision dans votre requête.

Pour la résiliation du contrat d’assurance moyens de paiement pour un compte joint, l’envoi de 2 demandes séparées est nécessaire. N’oubliez pas non plus d’envoyer avec votre demande les copies de vos pièces d’identité.

Alliatys : un service d’assurance de qualité pour plus d’informations

La Banque Postale s’engage à offrir à chacun de ses clients une assistance personnalisée. Si vous souhaitez donc vous renseigner davantage sur les offres Alliatys et Alliatys Plus, n’hésitez pas à contacter les conseillers de l’organisme bancaire qui restent à votre entière disposition 24h/24 et 7j/7 pour répondre à vos questions.

A lire :   Comment clôturer son Livret A à la banque postale

Plusieurs solutions de contact vous sont accessibles. Vous pourrez téléphoner un conseiller au 3639. Il est d’ailleurs possible d’envoyer votre message via le formulaire de contact disponible sur la page de contact de la Banque Postale. Sinon, adressez votre courrier à : Assurance Moyens de Paiement Alliatys – 115 rue de sèvres – 75275 Paris Cedex 06.