Caisse d’Epargne Mon Compte : y accéder simplement de chez vous

La caisse d’Épargne est une banque de proximité servant à la fois à l’économie du client et aussi à la réalisation de son projet.

Avec l’aide de la technologie innovante qu’est Internet, elle est aussi accessible en ligne. Pour y voir plus clair, ci-après les 5 étapes clés pour accéder à son compte sur Internet.

Connaître son identifiant et son code personnel

Toutes les banques disposent d’une caisse d’épargne pour ses clients. Aussi dans le contrat, ces institutions fournissent un identifiant personnel.

Il s’agit des 10 chiffres inscrits en haut, à gauche, dans la marge du relevé de compte. La banque envoie régulièrement un relevé de compte par courrier, mais à défaut, le client a toujours la possibilité de demander à son gestionnaire de compte de l’expédier.

Le conseiller est joignable aussi bien par le biais de sa ligne professionnelle que sur chat vidéo en ligne. Il est le plus habilité à fournir l’identifiant à distance.

Il est important de savoir que le code bancaire est confidentiel et qu’aucune personne, autre que le titulaire du compte, ne doit le connaître. S’il arrive que ce dernier l’oublie, il suffit de se connecter à son espace en ligne Caisse d’Épargne.

L’intéressé peut aller auprès de l’agence avec une pièce d’identité ou au centre de relation client pour demander un nouveau code. 2 à 3 jours sont nécessaires pour recevoir le code par courrier ou en ligne (par internet).

Avoir une option consultation internet, mentionnée sur son contrat

Le contrat « Banque à Distance Caisse d’Épargne » doit disposer d’une option consultation internet qui, dès l’activation de son compte, est aussi fonctionnelle. Cette activation est gratuite à partir du paramétrage du compte chèque.

A lire :   Esprit Libre, l’offre de la BNP Paribas

Le cas échéant, il faut revérifier les clauses dans la convention signée, ou composer directement le numéro d’identifiant dans la zone dédiée sur Internet.

En cas de refus d’accès, il faut faire appel au conseiller de la Caisse d’Épargne ou contacter directement la banque pour la demande d’activation de cette option.

Accéder au site de la Caisse d’Épargne

Il existe deux moyens pour accéder au site officiel de la Caisse d’Épargne. La première option consiste à aller directement à l’adresse https://www.caisse-Épargne.fr/ en plaçant ce lien sur la barre de recherche.

Sinon, Google ou d’autres moteurs de recherche permet de trouver la rubrique « Caisse d’épargne Mon compte ». Il est à noter que ces options servent également à relever les dernières opérations bancaires CB débitées sur le compte courant.

Rejoindre son compte en ligne Caisse d’épargne

Une fois sur le site de la Caisse d’Épargne, l’accès à son compte personnel se fait en saisissant son numéro d’identifiant à 10 chiffres. La saisie de son code personnel à 8 chiffres est requise.

Après quoi, le titulaire du compte doit valider son authentification pour se connecter et être redirigé vers son espace personnel de la Caisse d’Épargne.

La navigation sur son compte

Une fois les étapes précédentes franchies, le client arrive sur l’onglet par défaut « Ma synthèse ». Cette rubrique offre plusieurs choix, dont « Mes comptes Caisse d’Épargne ».

Cette interface donne accès au compte courant personnel, au compte chèque joint, aux comptes courants auxquels le client dispose d’une procuration et aux comptes des enfants mineurs.

A lire :   Tout savoir sur la Carte Visa Electron

Une navigation à gauche de l’écran permet l’impression de son RIB, la demande de chèque de banque, l’opposition à sa carte bancaire ou l’obtention des informations sur les plafonds de paiements et de retraits de sa carte bleue.

Cette action offre également l’opportunité de connaître le fonctionnement d’Izicarte, d’effectuer un virement en ligne, de constater les éventuels prélèvements sur son compte, ainsi que les caractéristiques de sa carte bancaire.

Toujours en navigant sur cette rubrique, il est aussi possible de chatter avec son conseiller dédié.

L’onglet « Mes Crédits Caisse d’Épargne » est un chemin pour accéder au résumé de tous les prêts en cours, auprès de l’établissement (immobilier, consommation ou renouvelable).

Toutes les informations sont détaillées, entre autres, le capital emprunté, le taux d’intérêt nominal, le capital restant dû, les dates d’ouverture et de signature, la dernière échéance, les mensualités (montant et périodicité) et le compte de prélèvement. Les simulations de prêt, en vue d’une demande, peuvent être faites à partir de cet espace personnel.

Dans la rubrique « Mon Épargne Caisse d’Épargne », la banque fournit le solde de tous les comptes ouverts à son nom. Le montant de l’épargne disponible, les plans, les contrats d’épargne et les titres sont ainsi mis à la disposition du titulaire du compte.

Quant à la rubrique « Mes assurances Caisse d’Épargne », elle informe le titulaire du compte sur tous les contrats ouverts auprès de la Caisse d’Épargne. Ce sont la garantie urgence, la garantie famille, la protection juridique, le contrat d’assurance obsèques, la sécur’média, ainsi que les contrats d’assurances automobiles et habitations.

A lire :   Cartes bancaires du Crédit Agricole

La « Caisse d’Épargne sur Internet » est une opportunité de gérer son compte bancaire autrement, en impliquant sa banque dans tous ses projets. Tout comme le compte physique, les possibilités ont augmenté puisque l’accès est même facilité.

Tout est possible avec son compte « Caisse d’Épargne sur Internet », aussi bien la découverte des plafonds de ses cartes bancaires et le fonctionnement de ses crédits que les contrats disponibles. La consultation en ligne est une solution qui optimise cette gestion, permettant d’économiser à la fois du temps et de l’argent.

Son avantage réside dans la possibilité de gérer ses rentrées d’argent et ses sorties en même temps, tout en évitant le prélèvement des frais bancaires et en préservant des relations conviviales avec son gestionnaire de compte.

Des perspectives d’avenir peuvent être envisagées, avec une économie faite en fonction des liquides disponibles. De plus, cette option est sécurisée, avec des systèmes d’identification optimisant la confidentialité des informations. Le titulaire du compte accède facilement à son espace personnel en quelques clics, partout où il se trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *