A quoi peut correspondre un paiement CB Cofiroute?


Les libellés de paiement encarte bleue ne sont pas évidents à deviner.

Par exemple, Mc Donald's ou votre supermarché a un autre nom pour leur paiement carte bleue.

La plupart du temps on le trouve grâce au montant de l'achat ou le jour de la transaction mais dans d'autres cas, il s'agi d'un pur casse-tête chinois.

Vous allez certainement vous reconnaître dans la situation suivante : vous revenez de vos vacances en Espagne et en consultant votre relevé bancaire quelque temps après, vous vous rendez compte que certaines opérations ont été faites auprès d'un prestataire dont le libellé est CB COFIROUTE.

Qui se cache derrière ce nom? Ne soyez fâché contre votre adolescent ni contre votre conjoint car il ne s'agit ni d'un site de jeux en ligne ni d'un site de rencontres.

L'objectif de cet article est de vous éclairer sur l'identité de COFIROUTE et vous allez être surpris.

COFIROUTE : un nom mystérieux pour une grande entreprise

CofiroutePour toute personne qui n'est pas habituée à régler tout en carte bleue, CB COFIROUTE évoque absolument rien et laisse à penser que l'on s'est fait escroquer.

Rassurez-vous personne n'a trafiqué vos données bancaires lors d'un paiement en ligne sur un site commercial.

En effet, la société COFIROUTE existe bel et bien et vous êtes facturés car vous avez eu besoin de ses services.

Tout comme ASF ou ESCOTA, COFIROUTE est une filiale du groupe VINCI. Elle a la responsabilité de gérer les autoroutes du centre et de l'Ouest de la France depuis 1970. Cela représente autour de 1211 km de voies dont il faut assurer la maintenance.

Titulaire de la concession des autoroutes françaises du secteur centre-ouest jusqu'en 2034, COFIROUTE a une réputation internationale puisqu'elle est présente aux Etats-Unis et en Allemagne.

Pour acquérir les fonds nécessaires à l'entretien des voies et des infrastructures, COFIROUTE facture à ses usagers la distance qu'ils parcourent. Donc le libellé CB COFIROUTE symbolise votre paiement en carte Bleue quand vous avez franchi le péage.

Par contre, en cas de vol (ou de conjoint volage), le libellé n'indique pas l'autoroute qui a été empruntée.

Comment peut-on payer à l'un des péages COFIROUTE?

Finie la panique de ne pas avoir assez de monnaie à l'arrivée au péage! En effet, les premiers péages acceptaient en priorité les espèces, avec l'appoint si possible. Donc les automobilistes gardaient précieusement de la monnaie dans le monnayeur de leur véhicule pour passer sereinement le péage.

Aujourd'hui on peut payer en espèces mais COFIROUTE a modernisé ses moyens de paiement. En effet, d'une part, on peut régler par carte bleue ou par carte de crédit comme Total DR ou ESSO CARD. Il y a également le badge électronique qui permet d'accéder aux voies de télépéage.

On note que le paiement par télépéage figurera également sur votre relevé de compte sous l’intitulé CB COFIROUTE.

Comment acquérir un badge électronique COFIROUTE?

Opter pour la formule télépéage permet de faire des économies. En effet, pour information, le prix d'un passage de péage pour une voiture coûte 8.70 euros pour le péage le moins cher et peut monter jusqu'à 45 euros.

Pour convenir à tous les profils d'usager, aussi bien les particuliers que les professionnels, VINCI offre 4 offres pour répondre à leurs besoins. L'usager bénéficie ainsi de tarifs préférentiels et d'avantages sur les infrastructures de l'autoroute comme un accès aux parkings, des cafés gratuits et les accès à des voies prioritaires.

Le service est sans engagement, avec un badge opérationnel et une résiliation sans préavis.

Pour bénéficier de cela, il s'agit juste de s'acquitter d'une démarche sur Internet. Avant toute connexion, prenez à côté de vous votre carte d'identité et votre carte bancaire (ou à défaut, un RIB). Ensuite connectez-vous sur le site de VINCI à cette rubrique.

Cette rubrique récapitule les formules d'abonnement au télépéage.

A vous de choisir celle qui réponde le plus à vos besoins, que vous soyez vacancier ou commercial. Ensuite, Vous remplissez le formulaire qui se divise en trois parties:

  • Vous définissez dans un premier temps les options de votre formule et le nombre de badges
  • Vous complétez vos coordonnées de facturation ainsi que votre nom, votre prénom et votre date de naissance.
  • Vous décidez de votre mode de livraison, chez vous ou en relais.

La prochaine étape est celle du paiement : vous entrez votre numéro de carte, votre cryptogramme sans oublier la date de validité.

Une fois que vous avez validé votre demande, attendez que la transaction soit confirmée avant de fermer l'onglet du site. Le badge télépéage arrivera à votre domicile sous 48 heures ou en relais sous quatre jours.

Vous avez une question ou une réclamation ? COFIROUTE vous répond

COFIROUTE se met à la disposition de sa clientèle et est joignable par différents moyens de communication.

Par téléphone :

Un conseiller COFIROUTE répond à vos questions au 3605. Ce service est disponible 7 jours sur 7, à toute heure du jour et de la nuit. Ce numéro est un bon choix quand on veut signaler un accident sur le réseau. Ce service est gratuit et est facturé comme un appel local.

Vous pouvez également télécharger l'application Ulys sur votre mobile.

Sur le site Internet :

Vous pouvez également prendre contact avec COFIROUTE en allant sur leur site Internet. Pour cela, deux formulaires sont à votre disposition : le formulaire contact cofiroute réclamation et le formulaire contact service client cofiroute.

Cette solution est pratique quand on a besoin de faire parvenir des documents, comme une facture ou un relevé de compte.

Il suffit de compléter l'objet du message, rédiger un petit message et rechercher le document dans son ordinateur que l'on veut ajouter.

Sur les réseaux sociaux :

Pour toucher les plus jeunes usagers et se mettre à la pointe de la technologie, COFIROUTE possède un profil FACEBOOK et un profil TWITTER. Les usagers peuvent poser des questions, donner leur opinion ou poster des photos.

De son côté, COFIROUTE vous informe sur le trafic routier et la présence d'éventuels travaux. Cela est très pratique pour prévoir son itinéraire des vacances. Parmi les posts, vous trouverez les diverses associations. Il y a également des posts sur la sécurité routière.

Sur la radio :

POur suivre l'actualité en temps réel e se faire plaisir avec de la musique, COFIROUTE possède sa propre station de radio. Celle-ci est présente sur le WEB à l'adresse suivante : http ://www.radiovinciautoroutes.com

En conclusion, vous voilà rassuré sur le fameux intitulé CB COFIROUTE. Loin d'être une arnaque, cette société joue un rôle important de l'économie française en assurant la gestion des autoroutes nécessaires au trafic routier.

Flexible en ce qui concerne les offres clientèle et les modes de paiement COFIROUTE installe les infrastructures telles que des staions service et des cafétérias pour rendre agréable la vie des usagers qui empruntent les autoroutes pour des objectifs et à des fréquences différents. COFIROUTE tente aussi de fidéliser ses clients et se modernise avec le badge électronique qui donne accès au télépéage.

Enfin, elle se met dans l'air du temps et reste toujours joignable. Voilà, vous êtes devenus incollables sur COFIROUTE et vous ne vous poserez plus de questions à la découverte de votre prochain relevé de compte.

Comment résilier CB Cofiroute?

A quoi peut correspondre un paiement CB Cofiroute?
5 (100%) 4 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *