Virement AG2R Reunica Agirc, ce qu’il faut savoir

Virement AG2R Reunica AgircSans vous y attendre, votre compte vient d'être crédité via un virement AG2R Reunica Agirc. Pourquoi ce virement ? D’où vient-il ? Quel en est le montant ?... Autant de questions que vous vous posez et qui vous tentent de joindre le service clientèle AG2R. Relax ! Les réponses qui suivent vous expliquent tout.

Virement AG2R Reunica Agirc, qui en est le donneur d’ordre ?

Ne cherchez plus loin : vous recevez un libellé de virement dès que l’organisme AG2R La Mondiale crédite votre compte. Le montant qui vous est versé représente votre pension de retraite du mois en cours.
Pour mieux comprendre le concept du virement AG2R Reunica Agirc, l’explication des termes ci-après vous sera utile :

  • Virement : on parle ici de virement lorsque votre compte a été crédité d’un montant correspondant à votre pension de retraite, c’est-à-dire lorsqu’il reçoit de l’argent dont vous en êtes bénéficiaire ;
  • AG2R : c’est un organisme qui représente votre caisse de retraite ; il est le donneur d’ordre du virement de votre pension, c’est-à-dire que c’est lui qui demande que le montant y correspondant vous soit versé ;
  • Reunica AGIRC : c’est le nom donné à votre pension de retraite complémentaire ; en d’autres termes, votre pension de retraite complémentaire s’appelle Reunica Agirc.

En somme, le libellé de votre virement peut être formulé comme suit : "Virement de la Caisse AG2R La Mondiale pour la prestation de retraite complémentaire Reunica AGIRC".

Quand s’effectuent les versements de vos pensions de retraite complémentaires AG2R Reunica AGIRC ?

Les versements de vos pensions de retraite AGIRC s’opèrent suivant un programme bien défini. Voici le calendrier annuel de ces versements, avec les virements correspondants :

  • Le virement effectué le mardi 2 janvier 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le jeudi 1er février 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le jeudi 1er mars 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le mardi 3 avril 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le mercredi 2 mai 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le vendredi 1er juin 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le lundi 2 juillet 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le mercredi 1er août 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le lundi 3 septembre 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le lundi 1er octobre 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le vendredi 2 novembre 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois ;
  • Le virement effectué le lundi 3 décembre 2018 correspond au versement AG2R Reunica Agirc du même mois.

Pourquoi votre compte retraite complémentaire tarde-t-il à être crédité par AG2R La Mondiale ?

Vous n’avez pas encore reçu le virement de votre pension de retraite complémentaire AG2R Reunica, alors que vous l’espérez depuis un certain temps ? Et vous vous demandez pourquoi ce retard ? Alors, il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • Le virement de banque en banque
    C’est une des raisons qui peuvent expliquer le retard dans la réception de votre virement AG2R La Mondiale. En effet, si la banque de AG2R La mondiale est différente de la vôtre, il va de soi que le délai de la transaction pour le virement AG2R Reunica Agirc prenne un peu de temps (2 à 3 jours). Par contre, si vous avez des comptes dans une même banque, vous recevez le versement de votre prestation retraite dans un délai maximum de 2 jours.
  • La non-actualisation de votre dossier
    Si votre dossier n'est pas à jour, AG2R La Mondiale ne peut pas effectuer un virement sur votre compte ; par conséquent, vous ne verrez jamais apparaître sur ce compte un intitulé “Virement AG2R Reunica AGIRC“.
    Un conseil : joignez au plus vite le Service Client AG2R pour vous informer des pièces justificatives manquantes de votre dossier – afin que vous puissiez bénéficier du versement de votre pension de retraite complémentaire AG2R.
    Une fois informé, vous pouvez soit expédier les documents demandés par la poste, soit les envoyer par voie électronique en vous connectant à votre Espace Client AG2R La Mondiale.
  • La clôture de votre compte bancaire
    En cas de clôture de votre compte, AG2R Reunica Agirc ne peut pas vous verser votre pension de retraite complémentaire. Cela est également valable en cas de changement non notifié de coordonnées bancaires.
    Un conseil : en cas de changement de compte, notifiez-le à AG2R La Mondiale en envoyant vos nouvelles coordonnées bancaires en en précisant en objet : “Changement de RIB“. Ne manquez pas par la même occasion de vous informer du prochain délai de virement AG2R Reunica Agirc sur votre compte.

Besoin de plus amples informations sur le virement AG2R Reunica Agirc ?

AG2R La Mondiale est désormais sur les réseaux sociaux. Pour toutes vos questions relatives aux versements ou aux virements AG2R Reunica Egirc, retrouvez un des conseillers AG2R La Mondiale via Facebook, Twitter, Linkedin ou YouTube.

Vous avez encore des questions sur les raisons de la non-réception d’un virement AG2R Reunica Agirc sur votre compte ? La Foire Aux Questions AG2R apportera sans doute des réponses à vos questions.

Evaluez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *