Comment se connecter au site LCL et éviter les problèmes de connexion

Vous essayez de vous connecter à votre espace client LCL, mais sans succès ?

Les mises à jour ne vous aident pas à résoudre votre problème et vous n’arrivez toujours pas à vous connecter ?

Nous vous expliquons ici les raisons pour lesquelles il est impossible de se connecter à la banque à distance LCL et nous vous donnons des astuces pour très vite accéder à nouveau à votre espace client.

La banque à distance LCL effectue des travaux de maintenance sur son site internet

connexion au site LCLPour permettre une utilisation plus simplifiée et plus aisée à ses clients, LCL a entrepris de mettre à jour son site internet. Il est important que leur espace client soit accessible et sympathique pour plaire aux clients et les maintenir.

De ce fait, plusieurs mises à jour sont fréquemment programmées afin d’ajouter ou de supprimer certaines fonctionnalités. Le but étant de permettre aux utilisateurs d’être en mesure d’effectuer des opérations simples et basiques sans l’intervention de leur conseiller.

Par exemple, consulter les dernières opérations de son compte chèque deviendrait très vite ennuyeux et insipide si on devait à chaque fois solliciter l’aide son conseiller. Grâce à certaines fonctionnalités, vous pouvez facilement consulter vous-même les dernières opérations de votre compte chèque sans réclamer la présence de votre conseiller.

Quelques-unes des raisons principales du problème de connexion au site de la banque à distance LCL sont donc l’ajout de fonctionnalités supplémentaires et l’ergonomie du site internet.

Par ailleurs, LCL tient beaucoup à la sécurité des données personnelles de ses clients. Dans ce cadre, un département de la sécurité est en place à tout moment pour déjouer toutes les tentatives de piratages informatiques.

Lorsque ces cas se présentent, la banque à distance préfère bloquer l’accès au site pendant quelques heures afin de trouver une solution au lieu de courir le risque de se faire voler des informations classées secrètes.

Vous avez oublié votre identifiant client ou votre mot de passe

À l’ère du digital, on a de nombreux comptes nécessitants chacun des mots de passe et identifiants. Il est normal de ne pas toujours se retrouver. Si vous avez oublié vos identifiants client et votre mot de passe LCL, il vous suffit de vous rendre dans une agence bancaire LCL dès son ouverture, muni de votre pièce d’identité.

Le service client vous recevra convenablement et vous aidera à trouver une solution à votre problème. Adressez-vous au chargé d’accueil qui vous donnera de nouveaux codes grâce auxquels vous pourrez vous reconnecter à votre Espace client.

Pas envie de sortir ? Vous pouvez depuis la maison contacter votre gestionnaire par appel ou par mail et lui expliquer votre problème. Ce dernier vous enverra un nouveau mot de passe et de nouveaux identifiants client par courrier postal uniquement ; la sécurité de vos données étant très importante.

Le gestionnaire doit vérifier votre identité avant de vous envoyer les nouveaux codes confidentiels. Afin d’éviter le risque que vos données confidentielles tombent dans de mauvaises mains, veillez à mettre à jour régulièrement vos coordonnées téléphoniques, mail et adresse postale auprès de votre agence LCL ou alors directement dans votre espace client.

Votre navigateur internet réclame une mise à jour obligatoire pour autoriser l’accès aux sites sécurisés

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace client LCL, cela peut s’expliquer par le fait que vous n’ayez pas mis à jour votre navigateur. Que vous utilisiez Chrome, Internet Explorer 8, Safari 5 ou encore Firefox 3.6, plusieurs navigateurs font très souvent des mises à jour de leur logiciel.

Ces mises à jour sont importantes, car si vous les ignorez, vous pouvez vous voir refuser l’accès à de nombreux sites internet sécurisés, dont LCL, notamment. Pour une navigation dans l’espace client de LCL, il est conseillé d’utiliser les navigateurs suscités.

Une autre raison expliquant le blocage de la connexion sur le site LCL sont les cookies. Lorsqu’il s’agit des cookies, vous avez juste à vous rendre dans les paramètres de votre ordinateur et à cliquer sur la partie « supprimer les cookies ». Vous pourrez ensuite sans doute accéder à votre espace client facilement.

Votre service de banque à distance LCL est bloqué parce que votre conseiller client a modifié un de vos contrats

Dans un premier temps, cette modification peut être une erreur de votre conseiller. Si vous êtes confronté à cette situation, contactez votre gestionnaire qui se chargera de résoudre le plus tôt possible votre problème et de vous permettre d’accéder à vos comptes sur internet.

Dans un second temps, pour des raisons de sécurité, votre conseiller peut suspendre momentanément votre accès à votre espace client si vos comptes présentent un solde catastrophique.

De plus, en cas de tentative d’escroquerie sur votre compte, si votre gestionnaire n’arrive pas à vous joindre rapidement, votre conseiller se doit de prendre une décision rapidement. Il peut choisir de bloquer l’accès à votre espace client.

Une faille dans la sécurité de votre espace client

La sécurisation de votre compte est de votre ressort. Vous devez absolument vous assurer que vous n’êtes pas exposé à des menaces. De ce fait, lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion à votre compte, il peut être question d’une faille dans la sécurité de votre espace client.

Vous devez donc être très attentifs à plusieurs points. Par exemple, rendez-vous toujours sur le site LCL en tapant directement l’adresse dans la barre de votre navigateur (évitez de cliquer sur un lien contenu dans un mail) ou encore en cliquant sur votre favori.

Aussi, devez-vous penser à vérifier que la connexion à votre espace client est bien sécurisée. La mention « https:// » avant l’adresse ou encore l’affichage d’une icône de verrou pourront vous rassurer de la sécurisation de votre espace client.

L’accès à votre compte peut être bloqué après plusieurs tentatives infructueuses

Pour votre sécurité, l’accès à votre compte LCL peut être suspendu momentanément après plusieurs essais de connexion qui ont échoué. Cette mesure est prise dans le but d’éviter à de possibles arnaqueurs de se connecter à votre compte après plusieurs essais de mot de passe.