Problème de connexion au site de la Banque Populaire, les solutions
Depuis plusieurs ans, la banque populaire a fait des grands pas sur la toile afin de permettre à sa fidèle clientèle l’accès à leurs comptes bancaires respectifs en se connectant facilement à leurs espaces personnels.
Très fonctionnel et pratique, cette démarche permet aux clients de consulter en permanence leurs comptes, mais également d’effectuer des virements et de jeter un coup d’œil sur les prélèvements futurs sans avoir la peine de se déplacer vers les agences pour traiter leurs demandes.
Néanmoins, parfois, il arrive que les clients ne puissent pas accéder à leurs comptes pour des raisons inconnus et cela vous vexe.
Soyez rassurés, pour chaque problème, il y a une solution car ceci est normal. Ce dessous, nous allons jeter de la lumière sur les différentes pistes pour résoudre problèmes qui bloquent l’accès en ligne a vos comptes bancaires banque populaire.
Le navigateur que vous utilisez, nécessitera une mise à jour dans l’immédiat!
Dès que vous allumez votre ordinateur, vous observez une fenêtre qui s’ouvre en haut et à droite du votre écran. Ce cas de figure indiquera la nécessité d’une mise à jour de votre navigateur internet (Firefox, Mozilla, Google chrome). Pour résoudre ce problème, il vous est demandé d’actionner uniquement le bouton mise à jour sur la fenêtre apparaissant en haut.
Une fois votre navigateur est mis à jour, vous aurez l’accès à votre banque en lige afin de consulter votre carnet chèque, vos remboursements de crédits immobilier, vos contrats d’assurance ainsi que vos livrets d’épargne.
Dans les cas d’urgence notamment la perte de votre carte bancaire, vous pouvez aussi via votre espace personnel mettre en opposition la carte perdue.
Vous avez effectué récemment des modifications de vos identifiants et de votre mot de passe !
Il est impossible d’accéder à vos comptes Cyberplus Banque Populaire si vous n’avez pas le mot de passe.
Pour ce cas de figure, il vous suffit de contacter un conseiller client de votre banque par mail ou par téléphone en lui demandant l’envoi de vos identifiants par courrier postal. Car l’envoi des identifiants est très sécurisé et ne peut pas se faire en ligne afin d’éviter toute tentative d’usurpation de vos codes secrets.
Sinon dès que vous aurez le temps libre, il faut aller vers votre agence muni de votre carte d’identité afin de demander à votre agent de vous donnes les identifiants et les codes confidentiels.
Ayant reçu les nouveaux identifiants, vous pouvez se connecter à votre espace personnel Banque Populaire en cliquant sur l’onglet « identifiant oublié », puis remplissez les champs vides à nouveau.
Votre conseiller Banque Populaire à bloqué récemment l’accès à votre compte en ligne.
Ce blocage peut être dû à une modification volontaire des modalités de votre contrat Banque à distance Banque Populaire ou dans quelques cas cette modification s’est produite par erreur.
Un blocage volontaire par votre conseiller. En effet, ce dernier a pris la décision de bloquer la consultation de vos comptes et de vous empêcher de faire des virements et des achats sur Internet.
Les raisons de ce blocage sont multiples :
- Une gestion catastrophique de votre compte ;
- Une tentative de fraude sur votre compte ;
- Des virements inexpliqués vers d’autres comptes bancaires ;
Pour le cas rarissime d’une tentative de fraude sur votre compte, la Banque Populaire déploie un arsenal financier et humain très puissant afin de sécuriser les opérations effectuées sur leur site.
En d’autres termes, si la Banque a découvert une action suspicieuse sur votre compte ou bien une tentative d’escroquerie, il autorise son gestionnaire à clôturé l’accès a votre compte afin de vous protéger.
Bref, pour connaître la raison exacte derrière ce blocage, contactez votre gestionnaire, soit par téléphone, soit par mail ou en vous dirigeant vers votre agence bancaire.
Par erreur, votre conseiller à bloque l’accès à votre compte en ligne :
Dans ce cas, ne vous inquiétez pas car votre conseiller va régler avec célérité la situation et il va vous transmettre dans l’immédiat le nouveau code secret.
Votre Banque a lancé récemment des opérations de mise à jour et de maintenance de leur service de gestion des comptes en ligne, Cyberplus.
La Banque Populaire effectue assidûment des opérations de maintenance de leur site chargé de la gestion des comptes en ligne. La Banque Populaire effectue assidûment des opérations de maintenance de leur site chargé de la gestion des comptes en ligne.
Ces mises à jour sont régulièrement effectués pour améliorer l’ergonomie du site afin qu’il soit responsif, accueillant et attractif et pour inclure les nouvelles fonctionnalités au profit des utilisateurs.
À cet effet, la Banque Populaire inclut chaque jour des services nouveaux notamment la possibilité de connaître en ligne le plafond de la carte bleue et de faire des simulations de crédits immobiliers.
Ces mises à jour renforcent également la sécurité de Cyberplus face à toutes actions frauduleuses et à toutes tentatives de vols des données informatiques de ses fidèles clients.
Les cookies bloquent la connexion à vos comptes !
Les donnés cookies qui ne sont pas supprimés peuvent altérer et limiter votre accès à votre Banque à distance Banque Populaire. À cet effet, pensez régulièrement à les effacer en suivant ces étapes.
Sur votre écran, en haut à droite, il y a une icône représentée par trois points dessinés d’une manière verticale. Vous cliquez sur cette icône, puis cliquez sur « plus d’outils », une petite fenêtre s’ouvre, cliquez cette fois sur « Effacer les données de navigation ».
Une fois, les cookies effacés, ouvrez votre espace personnel Banque à distance et composez vos identifiants à nouveau.
Du coup, vous pouvez consulter sans problème vos comptes en ligne.
La touche de verrouillage numérique « Verr Num » de votre clavier n’est pas activée!
Après avoir effectué tous les mise à jours et les vérifications à savoir l’état du navigateur internet , les cookies, les identifiants, l’états des comptes, le mot de passe , vous ne pouvez pas accéder à votre compte en ligne . À ce stade, vous ne saisissez pas ce qui se passe!
Vous entrez correctement vos identifiants personnels, mais aucun accès n’est autorisé. Pas de panique. Il vous faut seulement de s’assurer que la touche « Verr Num » placée en haut et adroite du votre clavier informatique ne soit pas désactivée.
Une tentative de piratage de vos données personnelles Banque Populaire !
C’est la raison la plus inquiétante : un vilain escroc vient de s’ pirater votre code client et votre mot de passe afin de voler l’agent existant sur votre compte.
Les méthodes utilisées par les escrocs sont le phishing ou l'hameçonnage.
Cette technique de phishing consiste à envoyer des mails de votre banque, mais en réalité se sont que des copies, et vous demande de composer vos codes confidentiels dans l’optique d’effectuer des mises à jour des données.
En suite, l’escroc accède facilement à votre compte en ligne en utilisant vos données personnelles et procède à la modification de votre moi de passe en vue d’effectuer des virements à son profit.
Si un client communique, par inadvertance, ses données personnelles à une personne inconnue, veuillez contacter sur-le-champ votre conseiller afin qu’il puisse rapidement interdire l’accès à votre espace client Banque Populaire et contenir les dégâts.
Vous ne rappelez plus de vos identifiants et du code personnel.
Ce cas de figure se ressemble à celui de votre carte bancaire. Chaque jour vous le composer d’une manière quasi-automatique mais il vous arrive soudainement de l’oublier.
Vous ne vous souvenez plus des huit chiffres pour se connecter à votre espace client.
Plusieurs issues sont disponibles :
- Contactez votre conseiller client par téléphone ou par mail.
- Sollicitez un code personnel nouveau depuis votre espace client.
- Dirigez-vous vers votre agence Banque Populaire.