Problème de connexion sur le site de la BNP, comment faire pour le résoudre?

Les sites des banques sont hautement sécurisés. Ce qui est le cas de la plateforme de BNP Paribas. Les tentatives de piratages sont généralement vouées à l’échec grâce à la performance du système de protection utilisée.

Il arrive cependant qu’on ait des difficultés à accéder à son compte. Cette situation engendre toujours un moment de panique. Voici un focus sur les raisons et les solutions à adopter lorsque le cas se présente.

Un conseiller a modifié le mot de passe

Causes:

Quand on touche aux modalités de son compte, le conseiller change automatiquement le mot de passe afin de le protéger. Ce qui arrive souvent lors d’un rajout ou de fermeture de livret ou lorsqu’on a opté pour un nouveau contrat d’assurance. Dans ce cas, les codes sont donnés lors du rendez-vous.

Cependant, il est toujours possible de garder son ancien mot de passe en signalant le responsable.

La plupart du temps, les oublis surviennent puisqu’on est focalisé sur les processus du compte. Ce qui fait que la connexion aux services en ligne est bloquée, suite à un code erroné.

Solutions :

Si après un rendez-vous à la banque, il vous est impossible d’entrer dans votre espace client, il suffit de contacter votre conseiller. Il réinitialisera le mot de passe en quelques minutes et enverra un mail de confirmation après l’opération.

Lorsque le conseiller est absent, il est recommandé d’envoyer un mail à votre agence, leur expliquant le problème. Votre code d’accès provisoire vous sera transféré par courriel.

L’accès à distance est refusé après un mot de passe erroné

Causes:

Un ancien ou un mauvais mot de passe empêche l’accès à son compte. Toutefois, les oublis sont fréquents notamment lorsqu’on n’utilise pas souvent les services en ligne ou lorsqu’on est un nouvel abonné.
Parfois, une personne à qui on avait confiance ait changé le code et pour que l’on ne puisse plus y entrer. C’est pourquoi il est vivement déconseillé de communiquer son pass. D’ailleurs, il est recommandé de le remplacer régulièrement pour prévenir les risques de fuite d’information.

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Solutions:

Lorsque votre mot de passe est erroné, la solution rapide et fiable est de venir en agence, muni de vos pièces d’identité et de l’identifiant de votre compte. N’importe quel agent peut régler le souci en très peu de temps.

Il est également possible de demander un nouveau mot de passe en passant par l’onglet demander son code secret. Dans ce cas, plusieurs informations seront demandées, comme le numéro de compte qu’il faut avoir sous les mains.

En cas de souci, le service client est toujours disponible aux numéros 0820 0820 001, pendant les heures de bureau et au 34 77 un service gratuit 7/7j et 24/24 h. Vous pouvez demander votre nouveau pass à l’agent en ligne, mais pour protéger votre compte, les références seront communiquées par mail. Dans ce cas, vous devez attendre la confirmation de votre conseil habituel.

Le site est en maintenance

Causes:

BNP Paribas s’acharne à offrir un maximum de protection à ses clients. L’établissement financier accorde une grande importance à la sécurité et aux mises à jour de sa plateforme en ligne.

Les maintenances du site sont régulières et leurs dates sont toujours informées plusieurs jours à l’avance aux clients. Les responsables de la banque envoient les descriptions par mail et peuvent parfois passer un coup de fil.

En revanche, en cas de panne technique brusque, la banque présente ses excuses sur la page d’accueil et ne communique aucun horaire de retour à la normale.

Solutions:

Lorsque le site est en maintenance, la solution est l’attente. En général, la patience ne dure que quelques minutes pour une panne technique. En revanche pour une refonte totale du site, il faut prévoir plusieurs heures.

Les clients qui doivent effectuer des virements urgents ou une suppression d’opération sur leurs comptes doivent passer à l’agence proche.
Pour connaître la situation du solde ou obtenir plus d’informations sur les services proposés, la relation clientèle reste disponible au téléphone.

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Accès au site refusé à cause d’un navigateur obsolète

Causes:

Comme stipulé plus haut, le site de BNP Paribas est régulièrement mis à jour. Aussi, il demande un certain nombre de critères pour fonctionner correctement sur les navigateurs.

Lorsque le logiciel utilisé est obsolète, l’accès à la plateforme est refusé.

Solutions:

Pour profiter des fonctionnalités des services en ligne, il est impératif de mettre à jour le navigateur. Le processus est simple : soit on passe par les options de mise à jour, soit on télécharge la dernière version en ligne.

Vous pouvez également passer par un autre navigateur, récemment configuré, lorsque vous avez plusieurs programmes installés sur votre appareil.

L’absence de clavier numérique entrave l’utilisation du site

Causes:

Le code d’accès est une combinaison de six données chiffrées. Aussi, pour les entrer, il est indispensable d’activer son clavier numérique.

Si rien n’apparaît sur l’écran alors qu’on pense avoir bien saisi le code, c’est parce que la commande des chiffres n’est pas en marche.

Solutions:

Pour résoudre ce problème, il suffit de vérifier si le voyant num du clavier est bien allumé. Dans le cas contraire, il suffit d’appuyer sur la touche de verrouillage numérique ou sur le maj lock pour les claviers dépourvus de pavé à chiffres.

Par contre, si le voyant lumineux est bien activé, mais que les caractères n’apparaissent pas, il est temps de penser à remplacer son clavier.

Penser à vider les cookies pour l’inaccessibilité

Causes:

Les cookies sont des traces que l’utilisateur laisse sur son navigateur. Ces informations sont parfois nécessaires pour certains sites afin de gérer la gestion de leur flux et d’offrir une expérience de visite intéressante aux internautes. Cependant, ces données peuvent aussi servir aux hackers pour pirater un compte depuis un site-espion.

Pour prévenir les infiltrations des malfaiteurs, le site de BNP Paribas demande à ses utilisateurs de vider les cookies. Cette demande est courante pour ceux qui ont récemment effectué des opérations sur la plateforme.

Aussi, lorsque les cookies jugés indésirables sont encore dans la machine, l’accès à la plateforme est automatiquement bloqué.

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Solutions:

Lorsque le site est inaccessible sans raison apparente, il faut penser à vider ses cookies. Pour ce faire, il suffit d’accéder à l’onglet « plus d’outils » du paramètre de son ordinateur et d’effacer les historiques de navigation.

Vous pouvez également défiler le menu Windows et taper dans la barre des recherches « historique de navigation ». Votre machine vous guidera sur les démarches à effectuer.

Une fois que les cookies sont supprimés, il est possible d’ouvrir le compte depuis tous les navigateurs. Cependant, puisque les données de navigations ne sont plus accessibles, il faudrait commencer par taper BNP Paribas sur le moteur de recherche pour parvenir au site.

Blocage d’une tentative de piratage

Causes:
La sécurité du site est tellement performante qu’elle bloque automatiquement l’accès suite à des opérations jugées illicites. Parmi elles, on note une volonté de répéter plusieurs fois des mots de passe ou des identifiants erronés.

Certaines personnes malintentionnées passent aussi par la modification des données en initiant des processus de piratages plus ou moins basiques.

Pour éviter d’endommager le système, le site bloque votre compte client et vous envoie un mail d’explication.

Solutions:

Le mail envoyé par l’établissement vous donne les informations et les étapes nécessaires pour accéder de nouveau à votre espace client. Il suffit de les suivre.

Site fraudé

Causes:

Le hacker envoie un mail similaire à celui de la banque et demande de confirmer l’identifiant et le mot passe sur un site qui ressemble à la plateforme de BNP Paribas.

Lorsque l’opération est exécutée, le fraudeur a accès à l’espace client et peut y effectuer des opérations. Il bloque aussi votre accès au site en remplaçant le mot de passe.

Solutions:

Lorsqu’une fraude se présente, il est impératif de contacter son banquier dans l’immédiat pour qu’il puisse bloquer le compte en ligne, la carte bleue et annuler toutes les opérations de transfert en cours.