Problèmes de connexion sur ING Direct : comment procéder?

Depuis quelques années, les banques en ligne ont trouvé plusieurs arguments pour convaincre les prospects d’opter pour leurs services. D’abord, les frais bancaires sont considérablement réduits ou quasi inexistants lors des transactions.

De plus, les banques en ligne proposent les services similaires aux banques de réseau comme le prêt personnel ou compte courant. ING Direct fait partie des banques en ligne qui proposent des services 100 % gratuits pour les clients. Pourtant, il arrive qu’un client ne parvienne pas à se connecter à son compte.

On se propose de vous faire découvrir les causes probables de vos problèmes et les solutions à travers l’article.

Erreur de manipulation lors de l’accès

Problèmes de connexion sur ING DirectTout d’abord, il incombe de comprendre le mode d’accès à votre compte sur ING Direct. Votre compte ING Direct est accessible sur PC ou un smartphone. Vous pouvez ainsi effectuer toutes vos transactions partout en disposant d’une connexion internet.

Il suffit d’aller sur le site de ING Direct et de se connecter à votre compte.

Afin d’établir la connexion, il est nécessaire de saisir votre numéro client. Ensuite, le site demandera de renseigner votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA. Vous devriez ensuite cliquer sur le bouton valider.

Cependant, il reste encore une étape incontournable avant d’accéder à votre page client. En fait, il faudrait obligatoirement renseigner votre code secret. Pour cette étape, vous serez emmenés à remplir les cases vides sur l’écran de votre code secret. Sachant que, la mise en place d’un tel système de sécurité permettra à ING Direct de vérifier l’identité des clients.

Pour information, vous pouvez vérifier la date et l’heure de votre dernière connexion sur l’historique d’accès. Quand, ces étapes ne sont pas effectuées correctement, vous pourriez rencontrer des difficultés à se connecter à votre compte.

Mettez à jour ou vérifiez votre navigateur

L’accès à votre compte ING Direct se fait en ligne grâce à l’utilisation d’un navigateur. Exemple, Firefox, Chrome ou opéra… Pourtant, il arrive que l’utilisateur n’arrive pas accéder à son compte via son navigateur. Dans ce cas précis, une mise à jour de navigateur peut s’imposer pour accéder à votre compte.

Généralement, les navigateurs annoncent l’arrivée de nouvelles mises à jour avec la mention mettre à jour. Exemple, Chrome. Vous devriez seulement cliquer sur mettre à jour et attendre la fin du téléchargement et de l’installation.

Cependant, tout dépendra aussi du paramètre de votre navigateur dans option et rubrique général. Pour Firefox par exemple, vous disposez la possibilité d’autoriser le navigateur à installer automatiquement les mises à jour.

A lire :   Pourquoi Contentia me demande-t-il un remboursement de dettes ?

Vous pouvez également autoriser le navigateur à vérifier la présence d’une nouvelle version en ligne. Après la mise à jour, le client ING Direct pourra de nouveau accéder à son compte. Un problème d’affichage peut également être observé sur la page de connexion. La solution est d’autoriser l’exécution de JavaScript.

Les anciens cookies enregistrés dans votre navigateur peuvent également altérer l’accès à votre compte ING Direct. Vous devriez ainsi vider les cookies de temps en temps pour faciliter votre accès.

L’accès devient impossible à cause des problèmes de maintenances

Les banques en ligne font souvent face à des tentatives de piratages informatiques. Exemple, l’hameçonnage. Dans le cas d’un piratage informatique, les hackers peuvent récolter des informations concernant un client et endosser son identité.

Face à l’évolution constante des risques, les banques en ligne effectuent régulièrement des maintenances pour améliorer le niveau de sécurité. Ainsi, l’accès à votre compte peut devenir impossible durant quelques heures.

Rassurez-vous, des messages d’erreur apparaitra sur votre navigateur en informant de la maintenance. Après l’opération de maintenance, vous pourriez à nouveau vous connecter avec votre identifiant et code secret.

Le marketing bancaire impose une amélioration constante des produits, de services ou des fonctionnalités. Cela dans le but de faire correspondre et d’adapter les offres aux besoins des clients. Exemple, simulateur de crédit immobilier ou la souscription à une assurance vie.

Pourtant, il est nécessaire d’effectuer des travaux de développement informatique et de programmation pour améliorer ou créer de nouvelles fonctionnalités pour l’application web. Ainsi, le service peut momentanément être interrompu pour uploader les nouveaux programmes ou mises à jour dans le serveur. Vous devriez ainsi attendre quelques minutes pour accéder à nouveau à votre compte.

Pour faciliter la navigation des clients, ING Direct peut effectuer divers travaux dans le but d’améliorer l’interface utilisateur. En fait, les clients d’une banque en ligne ne sont pas toujours des navigateurs expérimentés. Il existe également les clients qui éprouvent des difficultés à naviguer.

Ainsi, ING Direct essaye d’améliorer l’ergonomie du site de façon à devenir plus intuitive. Sachant qu’il est possible d’assimiler la navigation sur le site au service front-office d’une banque de réseau. En effet, vous pouvez consulter des informations et comprendre le fonctionnement de divers produits d’où la nécessité d’effectuer une amélioration de l’interface.

En résumé, la banque peut suspendre temporairement ses services lors des travaux internes. Toutefois, vous pourriez vous connecter à nouveau après quelque temps.

L’accès au compte est refusé à cause d’un mauvais code

La saisie d’une identification ou d’une date de naissance erronée peut causer le verrouillage temporaire de votre compte. Heureusement, le verrouillage ne sera effectif qu’après plusieurs tentatives.

A lire :   LIGHTINTHEBOX : tout ce qu’il faut savoir pour résoudre vos problèmes de commandes !

Quand le cas se présente, vous devriez attendre 30 minutes avant de pouvoir saisir de nouveau vos identifiants. Après le délai, vous pouvez vérifier votre numéro client dans vos emails ou courriers. Quand même, l’émail ING Direct peut disparaitre de votre boîte de réception. Le cas se présente souvent lors du vidage de la corbeille ou d’un spam. Vous pouvez toujours consulter les documents liés à la convention d’ouverture de votre compte.

Toutes les mesures de sécurité imposées par la banque sont nécessaires pour garantir la sécurité du client.

Il se peut également qu’une personne à bloquer votre compte en essayant de se connecter à maintes reprises selon l’historique. Dans ce cas, il est primordial de contacter la banque en ligne.
Dans un cas plus complexe, le compte peut être bloqué pour une durée indéterminée. La saisie d’un code secret erroné est le cas le plus fréquent.

En fait, vous disposez de 3 essais pour renseigner votre code secret. Le nombre restant d’essais diminuera à chaque erreur ou faute de frappe. Il est donc nécessaire de vérifier les chiffres inscrits sur les cases vides avant de valider.
Bien entendu, l’erreur est humaine. Ainsi, ING Direct permet de débloquer un compte bloqué dans l’espace client ING. Il suffira de demander un nouveau code à la banque. Cette dernière enverra le nouveau code par courrier postal. Vous pouvez également créer un autre code.

Pour solutionner un problème de blocage, vous devriez aller dans votre espace-client. Une fois sur la page de connexion client, vous devriez reconnecter votre compte avec vos identifiants, date de naissance et Code secret. Vous verrez apparaitre un lien qu’il faudrait cliquer.

Après avoir cliqué le lien, vous verrez apparaitre différentes questions pour vérifier votre identité. Sachant que les questions et les réponses seront en rapport avec ceux renseignés lors de votre première inscription en ligne.

Vous disposerez par la suite de deux options pour débloquer votre compte. Soit, vous réactivez votre ancien code secret. Soit, vous créez un nouveau code en ligne ou par réception de courrier.
Pour plus de sécurité, mieux vaut changer régulièrement votre code secret, et ce dès la première connexion.

Vous pouvez le faire dans votre Espace client, à la rubrique votre Profil et en cliquant sur Code secret. Il suffit de renseigner votre ancien code secret et confirmer le nouveau.

Votre contrat a été automatiquement suspendu

La banque en ligne ING Direct peut modifier de manière volontaire ou involontaire votre compte. Lors de ces cas, vous n’avez pas accès à votre compte malgré plusieurs tentatives d’accès.
Une banque en ligne fournit les mêmes services que les banques de réseau.

A lire :   Carte bancaire Izicarte de la Caisse d’Epargne

Ainsi, elle disposera également les mêmes services. Exemple, les conseillers clients ou les gestionnaires de compte… Une mauvaise gestion de votre compte peut justifier son blocage. Exemple, une transaction sans solde.

Les banques en ligne peuvent également bloquer les comptes après une longue période d’inactivité. Cela dépendra essentiellement du type de compte et du produit souscrit. Une banque en ligne tire principalement ses bénéfices des commissions ou des frais bancaires lors de diverses transactions.

Une fois que le client n’effectue plus de transaction, la banque peut désactiver temporairement le compte.

Un compte qui accuse un solde bancaire débiteur peut être temporairement désactivé. Le cas se présente lorsque le client n’a pas crédité son compte depuis un certain temps. En effet, le solde inscrit au débit sera plus élevé que celle du crédit. À cet effet, le solde affichera un montant négatif.

La suspension peut également survenir quand la banque soupçonne un acte d’escroquerie sur votre compte. Comme expliqué précédemment, une personne malintentionnée peut pirater ou essayer d’accéder à votre compte. La banque suspendra automatiquement l’accès le temps de lever le doute sur l’identité du client.

La consultation des comptes n’est plus possible après des mises jours de ING

La banque en ligne ING traite des milliers de comptes client dans son serveur. De plus, elle effectue régulièrement des mises à jour concernant les données personnelles du client afin d’améliorer la sécurité et les informations.

Suite à une erreur dans la base de données, votre compte peut basculer vers une autre offre de la banque. Exemple, un client qui a souscrit pour utiliser un compte courant peut basculer automatiquement vers un contrat d’assurance vie. Il est bon de savoir que le cas suscité reste rare.

Pour résoudre le problème, il est nécessaire de contacter un gestionnaire de compte pour revenir à votre ancien contrat. Une fois le contrat redéfini à l’état initial, vous disposerez à nouveau un accès à votre compte.

L’accès à votre compte peut également être temporairement suspendu lors de la mise en place d’un nouveau contrat. En fait, lorsque vous souscrivez à une nouvelle offre, il est nécessaire d’attendre la confirmation de la part des gestionnaires de compte avant de se connecter sur le compte. En effet, il faudrait à nouveau retraiter votre base de données client.