Problème de connexion e-carte bleue : Accéder au service quand il ne fonctionne plus

Activer le service e-carte bleue est important pour optimiser la sécurité des paiements effectués en ligne. Toutefois, nul n’est à l’abri d’un dysfonctionnement au cours de la connexion au dit service. La suite est réservée aux principaux dysfonctionnements du système suivi des solutions palliatives.

Le logiciel e-carte bleue ne fonctionne pas

La solution idéale est de contacter le service d’assistance de votre banque afin de contrôler la configuration du service e-carte bleue installée chez vous. En fait, les utilisateurs se lancent pour la plupart dans la recherche des causes conduisant au dysfonctionnement du logiciel.

Ils oublient de contacter la banque pour demander la bonne configuration du logiciel e-carte bleue. Le conseiller de la banque vous demandera la date d’installation et d’activation du logiciel, vous aidera en tant que gestionnaire de clientèle à vérifier que tout fonctionne normalement, et s’assurera que la carte utilisée est bien celle sur laquelle le service d’e-paiement a été activé.

Après correction de tous ces paramètres, le service e-carte bleue redevient opérationnel pour le bonheur du client.

Dysfonctionnement de l’e-carte bleue : le navigateur n’est pas à jour

L’une des causes communes au dysfonctionnement du service d’e-paiement en ligne est liée à l’état de votre navigateur internet. Des paramètres de sécurités très élevés, ou la non mise à jour du navigateur sont des causes éventuelles, sans oublier que certains navigateurs ne supportent pas les transactions de paiement en ligne.

Pas besoin d’être un geek informatique pour le savoir : une mauvaise configuration du navigateur internet influence le processus de paiement en ligne. Des solutions existent face à ce problème : une mise à jour du navigateur pour la dernière version ou utiliser un navigateur plus connu et performant.

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Que vous soyez expert en informatique ou pas, les liens suivants vous aideront à faire une mise à jour de votre navigateur, à condition d’utiliser l’un d’entre eux : Mettre à jour internet explorer, Mettre à jour Safari, mettre à jour Firefox, mettre à jour chrome.

Pensez également à cette astuce pour garantir le bon fonctionnement du service d’e-paiement depuis votre navigateur : supprimer l’historique des « cookies ».

Dans certains cas, la non connexion au service e-carte bleue peut venir du logiciel flash player non mis à jour. La solution est à cette adresse : http://helpx.adobe.com/fr/flash-player.html

Codes de connexion obsolètes du service e-carte bleue

Pour une raison facile à déterminer, les transactions sécurisées sur internet sont rares et ceux qui éprouvent le besoin le feront à peine une fois dans l’année avec leur carte e-bleue. C’est ce qui explique le dysfonctionnement du logiciel ou des codes devenus obsolètes qui vous empêchent de vous connecter au service.

La solution une fois encore se trouve dans votre banque : aller à l’accueil d’une agence de la banque ou appeler par téléphone et réclamer une réédition des accès à l’e-carte bleue. Exigez aussi une réinitialisation totale du service qui s’effectue en quelques minutes.

Puisque les nouveaux codes utilisateurs peuvent mettre 2 à 3 jours avant d’arriver. Prenez toujours la peine de vous renseigner auprès de l'assistant le tarif de ce service. En fait, c'est à chaque banque de déterminer si elle imposera des frais ou non.

Refus du service e-carte bleue par le marchand

Le saviez-vous ? Les sites marchands en ligne se méfient du système e-carte bleue en vigueur chez les établissements bancaires, et n’entreprennent aucune initiative visant à offrir à leurs clients un système de paiement en ligne entièrement sécurisé.

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Lorsque le problème vient du site marchand, il n’existe malheureusement pas encore de solutions pour payer via l’e-carte bleue. Vous serez obligé d’utiliser votre vraie carte bancaire pour le paiement, ou vous contactez le marchand pour solliciter un autre moyen d’achat. Vous pouvez même être plus radical et abandonner cette transaction sur un site qui n’inspire pas confiance.

Connexion à la carte bancaire impossible

C’est un dysfonctionnement tout à fait logique lorsque tout est bien paramétré. En fait, après avoir configuré parfaitement votre logiciel e-carte bleue, contrôlé que votre compte a un solde positif pour la transaction et que vous êtes habitué à payer avec l’e-carte, ce que le problème est assurément du côté de la carte bancaire elle-même.

Assurez-vous de n’avoir pas atteint le plafond de paiement. Pour rappel, l’e-carte bleue fonctionne selon les termes de votre carte bancaire réelle. Imaginez une demande de paiement de 2500 € sur une carte dont le maximum est fixé à 2400 €, le processus ne peut-être que nul.

Avez-vous contrôlé la date d’expiration de la carte bancaire ? Les sites marchands exigent pour certains paiements en ligne des cartes valables dans l’année en cours. Assurez-vous aussi que la carte n’a pas été bloquée par le conseiller. Puisqu’une carte bancaire, une fois bloquée, ne peut plus servir pour un achat.

Dysfonctionnement lors de la réservation en ligne via l’e-carte bleue

Pour la réservation de vos prochaines vacances, vous souhaitez par mesure d’apaisement valider le paiement en ligne de la note de frais via l’e-carte bleue.

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Cette hypothèse est extrêmement compliquée et n’est même pas réalisable. En fait, l’e-carte bleue créée des numéros de carte uniques ayant pour date d’expiration celle indiquée sur la carte bancaire réelle.

Le problème ici c’est que le prestataire exige certaines conditions avant de valider la réservation, conditions non réalisables avec l’e-carte bleue. Il n’est pas possible de cautionner la réservation vu que le paiement en tranches est proscrit.

E-carte bleue avec la carte visa électron

N’envisagez jamais de combiner les deux procédés. En fait, la carte visa électron à interrogation automatique de solde a la réputation de fonctionner mal sur tous les sites marchands sur internet.

Vous risquez d’incriminer à tort l’e-carte bleue si vous activez l’e-carte bleue sur la Visa électron.