Prélèvement SPB : À quoi correspond ce débit sur mon compte ?

Lorsque vous inspectez votre compte, vous remarquerez qu’une ligne est consacrée au prélèvement SPB et qui est intitulée PRLV SEPA SPB. Peu de gens savent à quoi correspond cette mention. Pour faire simple, il s’agit d’une compagnie d’assurance qui fait un prélèvement sur votre compte bancaire.

Cela vous étonne ? Eh bien sachez que vous n’êtes pas le seul. Si vous désirez en connaître davantage sur ce prélèvement, nous livrons de plus amples informations dans cet article.




SPB Assurances : l’essentiel à savoir sur les offres de cette compagnie

SPB est l’un des leaders européens des produits d’assurances du quotidien. Cette compagnie commercialise à l’endroit des particuliers ce que l’on appelle des produits d’assurance IARD qui touchent essentiellement la téléphonie mobile, les services bancaires, les produits nomades, des services de prévoyance, des prestations de voyage, des loisirs, des biens pour la maison, l’énergie, la santé ainsi que tous les événements de la vie.

· Les offres d’assurance SPB pour les téléphones portables :

Comme vous pouvez vous en douter, la SPB se propose d’assurer les particuliers, en d’autres termes, toutes les personnes qui possèdent un téléphone portable contre les vols, les détériorations ou bien les pertes des smartphones et des téléphones portables. De nombreuses garanties sont offertes aux particuliers, parmi lesquelles :

  • Les garanties qui couvrent les pannes, les casses, les vols, l’oxydation et les bris accidentels
  • Les garanties contre les attaques virales et l’utilisation frauduleuse
  • Les garanties contre la perte des données

Si vous désirez connaître les conditions de remboursement à la suite d’un quelconque sinistre, vous devez vous référer à la notice d’information qui a été remise par la compagnie ou par la banque auprès de laquelle vous avez souscrit l’assurance.

Les offres d’assurance pour les produits de nouvelles technologies

Cette offre d’assurance, qui est plus spécifique, concerne tous les appareils numériques tels que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes, les appareils photo, les écrans intelligents de télévision et même les consoles de jeux vidéo.

La liste des appareils qui peuvent être couverts par l’assurance ne s’arrête pas là bien sûr. Retrouvez sur le site officiel et sur les forums de la SPB tous les produits de nouvelles technologies que vous pouvez assurer.

Cette offre de garantie est très complète, en effet, l’usager a droit à :

  • Des extensions de la garantie des produits
  • Des garanties qui couvrent les vols, les détériorations, les utilisations frauduleuses, l’oxydation, le remplacement des pièces et les réparations.
  • Des garanties pour la protection et la récupération des données
  • Des assurances pour toutes les formes d’annulation

Les offres d’assurance de la SPB pour les moyens de paiement

Même si cela ne vous est pas encore arrivé, les risques de se faire dépouiller ou de perdre sa carte bancaire sont bien réels. Le pire qui puisse arriver dans ce genre de situation est qu’une personne malveillante effectue des opérations frauduleuses avec vos données personnelles.

L’offre d’assurance de la SPB a été mise en place pour vous protéger en cas d’opérations frauduleuses qui ont été faites en votre nom.

En souscrivant à l’offre de la SPB, vous aurez droit à :

  • Des assurances qui sont incluses dans les cartes bancaires à l’instar des assurances voyage, des garanties d’achat
  • Des assistances sur les opérations de vos cartes bancaires
  • Des assurances qui couvrent le solde du compte en cas de décès
  • Des assurances qui couvrent les tentatives de fraude sur la carte de crédit
  • Des assurances pour les achats en ligne
  • Des rentes éducation
  • Des couvertures pour les loyers
  • Des couvertures pour les crédits
  • Les couvertures pour les comptes bancaires
  • Une assistance personnalisée pour les droits à la retraite
  • Des garanties obsèques
  • Des assurances pour l’épargne

Les offres d’assurance SPB pour l’eau, le gaz et l’électricité

Cette assurance a été mise en place pour que les particuliers puissent bénéficier d’un remboursement équitable en cas de dégâts des eaux, de gaz ou d’électricité au sein de leur habitation. Cette formule inclut :

  • Des assurances de type annulation
  • Des extensions de garanties sur des produits
  • Des assurances pour la protection des données

Les offres d’assurances SPB pour les voyages et les loisirs

Si à la suite d’un problème quelconque vous devez annuler votre voyage, vous pouvez prétendre à un remboursement sur les frais que vous aurez engagés.Les offres d’assurance SPB pour les emprunteurs

Cette formule est uniquement destinée aux personnes qui ont contracté des prêts ou bien des crédits immobiliers.

Pourquoi un compte bancaire est-il débit d’un prélèvement SPB ?

Vous ne comprenez pas pourquoi la SPB fait un prélèvement sur votre compte bancaire ? La raison est la suivante :

  • Lors de la signature de votre contrat, l’opérateur de téléphonie mobile, quel qu’il soit, vous fait automatiquement souscrire une assurance SPB ce qui vous protège immédiatement des vols, des détériorations et des pertes.
  • Il se peut que votre conjoint ait fait une souscription sur un produit IARD SPB sans vous en avoir informé et bien entendu, les prélèvements SPB seront débités sur le compte joint. Il faut préciser que même si c’est l’un des conjoints qui a souscrit à la formule SPB, le prélèvement se fait sur le compte commun, si compte commun il y a.
  • Il se peut qu’une personne peu scrupuleuse ait usurpé votre identité, car elle a pris connaissance de votre RIB et a donc souscrit un contrat d’assurance en votre nom. Ce dernier cas de figure peut sembler invraisemblable, mais sachez que de nombreux particuliers en ont déjà été victimes.

Que signifie la mention PRLV SEPA SPB MDT ?

La mention PRLV SEPA SPB MDT apparaît sur votre compte et bien évidemment vous n’avez aucune idée de ce que cela signifie. Pour ainsi dire, l’intitulé PRLV SEPA SPB MDT signifie qu’une transaction SEPA SPB est débitée de votre compte.

Pour faire plus simple, vous êtes le titulaire d’un contrat d’assurance SPB qui peut se porter sur la téléphonie mobile, les produits financiers, l’électricité, les emprunts bancaires, l’électricité, le gaz ou l’eau.

Donc, si vous voyez la mention PRLV SEPA SPB sur votre compte et que vous ne savez pas en quoi vous êtes assurés, l’idéal est de vous rendre auprès de l’agence de la SPB.

Comment contacter le service des relations clientèles de la SPB ?

Pour prendre contact avec le service des relations clientèles de la SPB, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse suivante : SPB Assurances – 71 Quai Colbert – 76095, Le Havre ou composer le numéro 02 32 74 20 20. L’équipe d’assistance est également joignable sur le formulaire de contact du site officiel et sur ses réseaux sociaux.




Prélèvement SPB : À quoi correspond ce débit sur mon compte ?
Evaluez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *